CS3+ : importer un fichier backup CS2

Bonjour,
J’ai reçu ma CS3+ et (conformément à ce que j’ai pu lire sur le forum marklin en anglais) je l’ai mise à jour immédiatement avant toute tentative d’importation d’un fichier backup CS2.
Après MAJ, la version affichée du software est : BETA 1.1.0.
J’ai pu importer sans problème mon fichier backup CS2.
Le problème est que le fond d’écran d’affichage du réseau est maintenant “rose”, ce qui rend quasiment invisible les liaisons de voies entre les aiguilles…
Si j’essaie de créer un nouveau réseau, le fond s’affiche encore en “rose”…
Avez-vous eu ce problème ?
Savez-vous comment le résoudre ? (je n’ai pas trouvé la possibilité de choisir les couleurs d’écran…).
Merci, François.

N.B.: Un deuxième message (identique au premier) a été supprimé.
[size=85]Animateur (7.11.16)[/size]

Ce serait étonnant qu’il puisse y avoir de la couleur rose …
Par contre c’est un symptôme quand les écrans sont défectueux.
==> Revendeur pour constat et savoir plus et éventuellement faire jouer la garantie.

Bonsoir

Rose c’est l’une des couleurs prisées par les développeurs pour définir la transparence des icônes.
Donc supposition, il y a encore des bugs, et la transparence n’est plus gérée. Vu que le soft est encore en Beta c’est pas impossible.
Entre cette supposition et l’écran défectueux, la distinction c’est que les autres couleurs sont bonne, alors que avec l’écran défectueux elles seront modifiées.

A faire remonter à Märklin, par ton revendeur ou le service client.

Au final bien content de ne m’être pas presser pour avoir cette centrale.

Bonne soirée

Delias

Merci de vos réponses.
Apparemment le problème existe chez d’autres utilisateurs du forum Marklin en anglais (marklin-users.net) dès la tentative d’importation des données de sauvegarde de la CS2.
Si après importation de ces données (et donc avec cet écran “rose”), on refait une mise à jour du software, alors la couleur “rose” disparait et on revient à l’écran normal.
La version du software devient 1.1.0 mais sans la mention BETA3 préalable… En revanche, les données importées précédemment ont été effacées…

Tant mieux. Delias avait raison, une fois de plus.
Et si tu fais une nouvelle importation ?

Bonjour,

Je n’ai pas de CS3 mais en lisant les post sur Stummi forum et Marklin users le rose est causé par le téléchargement d’une version Beta et disparaitra en téléchargeant une version normale.
La différence est selon que l’on utilise le bouton + régleur droit ou le régleur gauche.

Effectivement, en téléchargeant l’update une nouvelle fois en utilisant la combinaison “bouton gauche + Stop”, le fond rose disparait et la version du software est 1.1.0(3).
En revanche, impossible de restaurer derrière un backup de la CS2…! La CS3 voit le fichier backup sur la clé USB mais ne l’importe pas…
François.

Pfffffff !!! que de problèmes sur problèmes …
Je vous plains. Après avoir payé un prix pareil !
Qu’ils laissent les Hindous faire la conception et le test de leurs logiciels.

Bonsoir François,

Etrange tout de même ce fond rose. J’ai procédé il y a une dizaine de jour à la première mise à jour et hier à la mise à jour en 1.1.0 et je n’ai a aucun moment été confronté à ce problème.

En ce qui concerne la restauration d’un fichier backup de la CS2, es-tu sûr d’effectuer toutes les étapes ?

  1. Sélectionner USB 0
  2. Sélectionner le dossier dans lequel se situe le backup
  3. Sélectionner le fichier
  4. Valider avec le vu

En image cela donne




Je n’ai eu aucun problème pour recharger un backup de la CS2.

Par contre le Layout est complètement…surprenant dirais-je !!

je te laisse découvrir par toi même, mais ne sois pas trop étonné du résultat, je pense qu’il y a un gros bug

A+