CS3 ET TRIX et propositions?

Bonjour à tous
je suis en train de m’équiper et je voudrais vous poser certaines questions vraisemblablement très simples .

  • Je suis en train d’évaluer la possibilité d’acquérir une CS3 pour mon réseau en construction de Trix et je vais y monter différentes marques de locomotives Roco, Piko,Jouef et des modèles analogiques digitalisés par mes soins ( machines récentes et pas trop complexes) . Comme elles proviennent de plusieurs fournisseurs différents ne vaut il pas mieux que j’adopte immédiatement le protocole DCC pour toutes nouvelles locomotives.
    -CS3 et DC impose pour faire de la détection de courant un module SB 88 DC pas de soucis à priori…mais sur le LINK S 88 qu’il faut utiliser entre les 2 il y a aussi 16 contacts possibles…peuvent ils aussi être utilisé en cas de courant DC et comment ( via reed ou rail de contact roco geoline adaptée, autres…) si pas utilisable…cela fait cher le SB 88 :frowning:
    -CS3 et PC : je possède une vieille colonne de Packart Bell avec écran…elle se trouve rangée dans une armoire bien au sec ( 20 ans d’âge) dans le futur quand je maitriserais la CS3 pensez-vous que je pourrais l’intégrer dans le système total ( c’est pas un must mais autant utiliser ce que l’on possède)
    -Encore une question et une proposition…
  • quelqu’un peut il me fournir les distances convenues en HO entre 2 rails parallèles, 2 rails en courbes ( éviter les touchettes) et les largueurs des quais (simples et doubles)
    Propositions:
    Je pense que surement pas mal de gens ont pensé à ceci…pourquoi ne pas faire une rubrique " Comment faire avec peu de sous" qui regrouperait pas thèmes tout les trucs et astuces que nous utilisons pour rendre notre bel hobby encore plus abordable. par ex digitalisation de loco simple et quels modèles, construire des quais bons marchés, faire des sapins avec des fils de fer, utiliser les décodeurs d’autres marques et moins chers… pleins de sujets qui en temps de crise et de vie chère peuvent permettre à chacun de continuer à faire du modélisme ferroviaire à bon compte.
    Merci de m’avoir lu
    cordialement
    Patrick

Bonjour Patrick

  • CS3 Oui elle convient très bien pour le 2 rails et fournit le DCC comme le MFX et le MM2
    Pour une CS3 normale (mon conseil) il faut adjoindre un Link88 qui est muni de 16 entrées de rétro-signalisation ainsi que 3 sorties de bus 88. Hélas ces entrées ne sont pas à boucle de courant et il faut adjoindre des 60882 mais l’expérience montre que ces contacts sur le Link88 serviront mais plus tard. Je ne connais pas les SB 88 DC
  • Connexion avec un Packard Bell tout dépend de la version de Windows mais surement à partir de Windows 7 cela fonctionne (peut être aussi avec les versions antérieures mais là je n’ai pas testé.
  • entre-voie: cela dépend du rayon. Chez Märklin / Trix en voie C, l’inter-voie est de 77 mm entre les rayons R1, R2 et R3 puis de 64 mm entre les rayons R3, R4 et R5

Amicalement
Jean

1 « J'aime »

Merci Jean comme toujours des reminders interessanter et aussie des conseils judicieux.a bientot Amicalement Patrick

Sorry pour les fautes d orthographe…la tablette fait Deja dodo😴