CS3 et début des interrogations

Bonjour Jean
pourriez vous m’expliquer comment Vérifier les paramêtres CAN sur la CS3
Merci
André

Bonjour André
Le réglages des Paramètres CAN se fait comme suit:

  • aller sur l’icone SYSTEMES (en haut à gauche
  • puis sur CS3
  • faire dérouler les paramètres de la CS3 jusqu’à “Paramètres CAN”

On obtient alors l’écran suivant

Ce sont les mêmes valeurs que l’adresse IP (2 premiers nombres) mais suivis de 000.255
Voici l’adresse IP dans mon cas


Amicalement
Jean

bonsoir
Ca ne marche pas chez moi ! je n’arrive pas à comprendre pourquoi !
Depuis le début Rocrail ne réagit pas comme attendu , déjà à l’installation les problèmes ont commencés
vous me dites que la liason ne se fait que dans le sens pc → CS3 mais les détecteurs S88 s’affichent sur le plan rocrail mais pas les modifications d’aiguillages ni la vitesse des motrices faites sur la CS3 ne s’affichent sur rocrail , une loco démarrée avec la CS3 apparait en stop sur rocrail …commence à me sortir par les oreilles ce logiciel …pfff risque de disparaitre !!
Bonne soirée à tout le monde
André

Bonjour André
A mon avis ce serait domage de vous priver de Rocrail - pour moi le meilleur logiciel de pilotage de trains.

Quand Rocrail est démarré, les 7 voyants en bas à droite, sont-ils tous au vert? Sinon problème.
Il peut y avoir plusieurs causes:
Rocrail est multi-centrales (il peut y en avoir plusieurs) il faut déclarer pour chaque aiguillage et chaque loco, la centrale qui commande.
Rocrail peut gérer plusieurs protocoles en même temps. Il faut donc déclarer pour chaque “destinataire” (loco, aiguillage, signal, TJD, dételeur,…) le protocole employé.

un aiguillage pilotable par la CS3 mais pas par le PC
L’aiguillage a-t-il une bonne déclaration de son décodeur (adresse et protocole employé) et de sa centrale (le champ ne reste blanc QUE SI IL N’Y A QU’UNE SEULE CENTRALE.

Une loco démarrée avec la CS3 apparait en stop sur rocrail
Bien vérifier l’adresse de la loco, son protocole (MFX et non “server-defined”

Si les détecteurs sont bien RAFRAICHIS (les changements d’états sont transmis) alors la liaison CS3–>PC fonctionne.

Déclaration Interface Aiguillage

Déclaration Interface loco

Amicalement
Jean

1 « J'aime »