CS3 ... Découverte et utilisation sur un petit réseau

:wink:

Merci Jérôme, Alain et Pierre Émile pour vos réponses.
J’y vois un peu plus clair grâce à vous maintenant.

Jérôme,
Pas facile de comprendre la richesse de ton discours si on n’a pas soi même déjà le logiciel Mobile Station.
Il y a un peu de tout dans tout, une absence de ponctuation qui rend la lecture un peu compliquée. :frowning: :wink:

Bonjour Jérôme

C’est comme à chaque fois que les bruits de frein ne fonctionnent pas, il faut réduire la temporisation de freinage de la centrale, ou en l’occurance du soft commandant la centrale.
Il faut juste aller dans la config de la machine (dans le soft Märklin de l’IPhone!) et de réduire la temporisation de freinage.

@JCDan, si tu passes ici, peux-tu virer le double post de Jérôme? Et cette remarque par la même occasion.

Fait le 12.10.17, post en double supprimé ! (Animateur)

Delias

Merci Flibust
Tu as raison …
La rédaction d’un message avec un IPhone n’est pas toujours très efficace et occasionne des erreurs .

Merci Delias pour tes conseils techniques toujours pertinents et toujours appréciés .

Je vais reprendre point par point les sujets abordés ;

Réalisation du Layout :
J’avais fait une sauvegarde de ma CS2 et j’ai récupéré mon ancien Layout dans ma CS3. Le résultat n’étant pas satisfaisant, j’en ai créé un nouveau en récupérant mes appareils de voies avec leur decodeur. Cela a généré plusieurs “bugs” . J’ai donc également supprimé tous les equipements enregistrés et je suis reparti à zéro.
Lors de la conception du synoptique dans le Layout si les équipents , par exemple deux aiguillages, sont trop proches , il sera difficile de sélectionner celui que vous souhaitez programmer ou aligner. La solution etant d’augmenter la distance entre les deux.

Enfin le freinage…
Merci encore Delias
En fait le crissement des freins fonctionne très bien quand j’utilise le bouton régulateur de la CS3. C’est d’ailleurs plus efficace et confortable qu’avec la CS2 où il fallait mettre à zéro la vitesse .
Donc quand j’utilise mon IPhone avec l’application Mobilstation je n’arrive pas à faire crisser les freins …!
Delias tu me parles des paramètres de freinage dans mon Ihone mais il ne me semble pas que ce soit possible car c’est une application téléchargée !
Bon sur ce dernier point je vais tout de même essayer de modifier l’inertie du freinage .
Une question : faut il l’augmenter ou la diminuer pour accentuer le crissement des freins.

Je me relis avant d’envoyer toujours avec mon IPhone …
Bonne soirée
Jerome

Bonjour à tous,

Petite question par rapport au décodeur ESU M4. Je viens d’acheter un train équiper de ce décodeur qui contient 28 sons. La CS3 a détecté automatiquement le train (similaire au MFX) par contre il ne présente que 16 sons. Comment dois-je faire pour avoir tous les sons?

Bonne journée,
Benoit

Hello Benoît,

En déplaçant le cercle rouge avec une petite loco blanche vers le milieu de l’écran, les fonctions de la loco s’affichent, huit fonctions par
colonne.
Normalement, seules les fonctions 1 à 16 (2 colonnes) sont affichées lorsque tu appelles le menu.
En fonction des dimensions que tu donnes à la liste, jusqu’à 32 fonctions peuvent être affichées simultanément.
Ne suffit il pas de tirer davantage sur le cercle rouge vers le milieu de l’écran pour faire apparaître les fonctions 17 à 32 ?
Simple suggestion car je n’ai jamais dépassé les 16 fonctions.

Bonne journée,
Vincent

Bonjour Benoît

Explication dans le fil sur les mises à jours de la CS2 (4 dernières pages): viewtopic.php?f=18&t=11171&start=160
C’est le décodeur ESU qui est limité à 16 fonctions en mfx/M4, cela est écrit dans certaines notices (celle des locs ESU, pour celle des décodeurs, je ne suis plus sur)
Pour avoir les 29 fonctions du DCC, il faut désactivé le protocole M4 du décodeur puis l’entrer manuellement en DCC.

Delias

Bonjour Vincent, bonjour à Tous

Grosse mise à jour aujourd’hui pour ma CS3+
A priori de nouveaux icônes de locomotives entre autre .
Je n’ai pas vérifié ce que ce qui a été modifié

Joyeux Noël
Jerome

Bonjour Jérôme :wink:

Merci pour l’info, car ma CS3 n’étant pas connectée sur le wifi, je ne suis pas tenu automatiquement au courant de la disponibilité d’une mise à jour.

Joyeux Noël à tous :santa: :rendeer:

A quelle version es tu après cette mise à jour ?
J’ai une cs3 connectée et rien ne m´est proposé

Bonjour Pierre Émile, bonjour à Tous

Voici les infos de ma CS3 plus 60216 apres dernière mise à jour hier :
Version matérielle HW:0304
Version logicielle : 1.3.2 (1)

Joyeux Noël
Jerome

j’ai parcouru les 8 pages de ce topic, me voilà convaincu grâce à toutes vos explications. la CS3 devrait remplacé ma commande 6021.
la CS3 semble très simple d’utilisation et bien conçue et très souple.

Bonjour Vincent , Bonjour à tous,

J’ai essayé de créer et de programmer des “événements” avec ma CS3.
J’ai suivi le mode d’emploi pas à pas , mais je n’ai pas réussi.
Les fenêtres se mélangent…

Avez vous une méthode …!

Jérôme

Bonsoir Jérôme,

Je ne saurais malheureusement pas t’aider car je n’ai encore jamais fait ce genre de programmation, désolé :blush:

Bonne soirée,
Vincent

Bonsoir Florian,

Juste un petit conseil… Ne revends pas ton “ancien” système, mais connectes-le plutôt a ta (future) CS3 ! :zen:

Didier.

oui c’est que j’ai l’intention de faire.

Hello tout le monde,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, une nouvelle version logicielle 1.3.3. est disponible depuis le 31 juillet pour la CS3 et CS3+,
Vous la trouverez ici maerklin.de/en/service/downloads/cs3-updates/

Bon week-end à tous.

Vincent,
Voici ce que j’en disais … à l’époque ( et que je viens de compléter selon mon expérience )

Par contre, je suis épaté par l’ensemble des dispositifs qui apparaissent lorsque l’on appelle la CS3 depuis le navigateur de l’ordinateur.
Tout ou presque est traduit en Français,
Les déroulements sont fluides.
Il y a un panneau qui donne des indications ( utilisation du Cpu et mémoire occupée / disponible de la CS ) … et d’autres dont je dois encore mesurer l’intérêt
Enfin il y a une icône “Commande” qui donne accès direct à la CS3 comme si on était devant elle. SUPER !!! ( Mais c’est de la commande uniquement ) Au diable la lourdeur de Vnc viewer …
Un ensemble de progrès plus qu’appréciables. Grand merci Märklin.
Je souhaite la même chose, dans la mesure du possible, aux détenteurs de la CS2. Mais je doute que ce soit aussi complet. ( graphisme et faiblesse de la carte qui les gère )
Bon amusement.

Merci Pierre Émile,

En effet, j’ai vu qu’il y avait un nouvel update pour la CS2 qui va dans ce sens, amélioration de l’utilisation avec un ordinateur et nouvel upgrade également pour la MS2. Bref, de bonnes nouvelles et qui en plus sont gratuites !

Bonne soirée et bon dimanche
Amicalement,
Vincent