CS3/Articles magnétiques/TCO/Ajouter Texte

Bonjour dans la dernière mise à jour de la CS3 de chez Marklin, quand vous créez votre TCO, vous avez la possibilité d’ajouter des “accessoires”, butoirs, éléments de voie s, ponts…et le dernier accessoire à l’extrême droite s’appel TEXTE, je suppose que c’est pour écrire quelques choses sur le TCO. Savez vous comment une fois l’icône texte ramené sur le TCO on trouve le clavier alphanumérique pour écrire quelques choses ?
Merci

Il faut valider puis re-rentrer dans la phase édition et double cliquer sur l’icone texte sur le plan. Un clavier apparait alors
Jean

Oups sorry le message est parti tout seul.
Rebonjour Jean, j’avais déjà essayé cette méthode mais cela ne fonctionne pas, je vais détailler les étapes pour être sûr que je n’en manque pas une.

  1. Je vais sur “modifier” et je clique sur l’outil : un petit V en vert apparait sur l’outil
  2. Je vais ensuite dans “modifier schéma des voie” et je clique
  3. Ensuite une fenêtre apparait et je clique sur “ajouter” un nouveau V Vert apparait sur l’icône “ajouter”
    4.Je sélectionne à l’extrême droite des différents éléments disponibles ds le menu ajouter l’icône “Texte”
    5.Une fois qu’il apparait en bleu clair je le fait glisser sur mon plan.
  4. Je valide ? Pour valider je clique sur l’outil (modifier) et le V vert disparait c’est peut-être là que je fais l’erreur, y a t-il un autre moyen de valider ?
  5. Je re-clique sur icône “modifié” et ensuite “modifier schéma des voies”
  6. Si a ce moment là je clique sur l’icône texte je peux soit le faire pivoter soit le “lier” (rond bleu foncé) à un élément de voie, mais si je double clique gauche ou droit rien ne se passe, pas d’apparition de clavier.
    Désolé peut-être un bug ds ma version, ma console à 3 semaines.
    Merci.

Bonjour Gérard
Mes excuses car j’ai mal expliqué:

  • insérer le symbole Texte dans le plan synoptique
  • ensuite pointer le symbole texte pendant 2 s environ

Alors le clavier apparait


Il s’agit de mon écran de test capteurs
Note: j’ai acheté un clavier / souris Blutooth et si la souris fonctionne bien, le clavier (azertyuiop) lui n’est pas interprété comme un clavier Français et j’ai donc un Z à la place du A alors que le clavier fonctionne parfaitement sur mon PC. J’ai posé la question à Märklin mais il faut attendre pour la réponse.
Voici une capture d’écran du réseau

L’inconvénient est que dans un zoom arrière (pour représenter une plus grande partie du réseau) alors les désignations des éléments et les textes disparaissent
Amicalement
Jean

Bonjour Jean, en fait Gérard c’est mon pseudo, je m’appelle Vincent :blush:.

You make my day, cela marche et ce qui est clair c’est que je n’aurais jamais trouvé cela tout seul, chapeau. J’avais passé le WE dessus et depuis une semaine je cherchais de toutes les manières comment y arriver.

Un grand merci c’est super cool quand un truc comme cela fonctionne si facilement.

Si vous êtes si fort sur le 3 rails et le Marklin je vais probablement avoir des questions à vous poser sur mon pont tournant dans quelques semaines, j’avais essayer de le monter en mars avec un 6040 et je n’avais eu que des galère, pas de courant sur les voies, impossible à programmer…

Bref entre temps je l’ai entièrement démonté (sauf le moteur), nettoyé et réinstallé sur un support parfaitement à niveau … et puis j’ai acheté une CS3… donc apparemment cela devrait être plus facile.

Vous êtes dans quelle région de France ? Moi sur Rueil-Malmaison à 5 km de la Défense.

Bonne soirée et merci encore pour votre réactivité et votre efficacité.

P.S : Je n’utilise pas la fonction zoom en fait j’ai fait des plateaux (7) comme cela j’ai chaque fois des petites parties du réseau qui sont connectées l’une avec l’autre