cs2

bon si vous velez que je me presente:

je m’appel yann,j’ai 12 ans j’habite,a nismes en belgique j’ai une grande soeur qui s’appel tina

et si personne ne veut m’aider,j’irais voir ailleur
Ecoute moi petit bonhomme, je vais remettre les pendules à l’heure, nous, ici on t’offre un service et toi tu "EXIGE " un service.

Alors si notre forum ne convient pas, tu as tous loisirs d’aller voir ailleur si l’herbe est plus verte.

Roland

oui
bon
desolé de la brutalitée
mais c’est la premiere fois que je fait créé un sujet sur un forum

et merci pour les cites

j’ai de quoi m’expliquer

pour le club de jambe,j’en ai parler a mon pere.et il m’a dit que c’etais trop loin

pour la normandie,j’en ai parler a ma mere.et elle aimant la normandie,elle m’a dit que on yrais bien une semaine la bas.

et pour jambe j’ai certainement trouver une solution.j’aissairais d’aller voir une fois en bus

alors,satisfait de la reponse :question: :neutral_face: :question: :neutral_face:

plus personne ne repond???

tu risques de braquer beaucoup de personne à réagir comme ça YANN.

Comme on le disait plus haut, tu veux t’inviter chez quelqu’un et de plus tu veux essayer une CS2, si quelqu’un parmi nous en possède une. Perso, je prete pas mon matos comme ça :laughing: .

J’espère que tu vas arriver à ton souhait

bonne soirée

Même réaction que Wilfried.

Ta manière d’aborder les membres du forum et de formuler non pas des requêtes mais des exigences est particulièrement exaspérante surtout pour un garçon de ton âge.

A continuer sur ce ton qui donne le sentiment que tout t’es dû, tu vas réellement en braquer plus d’un.

Cela étant, c’est comme cela que l’on apprend la vie en société…

oui desolé

mais ce n’est pas facille pour moi

doc je crois que je n’ais plus qu’a atendre pour m’en acheter une

Bonjour Yann,

Pas facile de se faire une place dans le monde des adultes !!!
Les règles sont dures mais il faut les apprendre.

Je connais bien ta région pour avoir souvent été au musée du chemin de fer de Treignes, région magnifique.

Je suis un ancien de Märklin (responsable du SAV Belgique-Luxembourg pendant 7 ans) et je continue professionnellement dans le modélisme.

J’ai une CS2 (aussi une CS1 et une 6021) et je peux peut-être t’aider mais j’habite Braine l’Alleud (près de Waterloo), pas facile à ton âge de se déplacer sans les parents.
J’organise régulièrement des séminaires sur le modélisme et les centrales digitales. n’hésite pas à m’appeler j’essaierai de t’aider sans engagement car je pense personnellement que si on n’aide pas les jeunes comme toi, qui va assurer la relève du modélisme dans 30 ans!!!
Mais ceci est un autre débat.

Cordialement.

Mouai…

Aider ok… Mais peut être qu’il pourrait apprendre a poser ses questions de façon plus correct… On impose pas une réponse quand même…

Ma question est: As tu fais un minimum de recherche avant de poser ta question ici ou alors tu attends qu’on t’apporte la réponse sur un plateau d’argent?

Si je peux me permettre de donner des excuses à Yann, je pense qu’il veut tout tout de suite et qu’il a très envie de voir a quoi ça ressemble, du coup il est très maladroit… J’étais comme ça aussi quand j’avais 12 ans.

Mais sinon, Yann il n’y aurait pas un revendeur Marklin pas trop loin de chez toi tu pourrais demander a voir comment ça marche. Si le bonhomme est sympa il te montrera.

A bientôt,

Florent

Bonsoir

Surtout que dans le début du post, j’ai donné un lien ou tout est très bien expliqué, la question est : L’a t’il lu ???

Roland

Tout à fait Roland a été très sympa dès le début. Cette sympathie n’a pas été payée de retour. C’est dommage. :frowning:

pour Jean-Marie:mon pere travail 1 jour par semaine a bruxelles.donc il y a moyen de s’arrenger pendent les vacances d’ecole(sauf si cela te derangeou que tu n’est pas present)

pour Roland:oui,je suis aller voir ton cite,je l’avais deja vu ect…

mais ce que je voudrais,ce cerais de pouvoir l’essayer

Yann,

Pour faire simple: Viroinval n’est pas le bout du monde: Charleroi (et Hobby-Train) est à 50 minutes en train direct et en Belgique il y constamment des expos, des portes ouvertes de clubs etc …

Même Jean-Marie (qui en fait son business) et d’autres fans t’ouvrent leurs portes et t’offrent leur temps …

A toi de saisir aussi la chance qu’on t’offre car il n’y a pas tellement de sites où tu rencontreras autant de gens sympas (et je ne parle pour moi bien sûr!).
Bonne chance (mais ne te fie pas qu’à elle seule!)
Jean

desolé mais je n’ai pas tout suivit

j’ai conpri que il y a hobby train a charleroi et que il y avais des portes ouvertes dans des clubs

mais la fin,la

bonjour pour notre jeune Yann j’apprécie le geste de notre ami ancien techno de marklin qui à mon avis à compris la demande de ce jeune de 12 ans qui rêve un peu certes , mais qui à quelque part une passion ! c’est déjà nettement mieux qe de trainer les rues ou de jouer des heures sur ces jeux débiles play station nitendos etc … ce jeune à peut être mal démarré sa demande mais je crois humblement s’est excusé
la fougue de la jeunesse ou une certaine timidité peut être vis à vis de son entourage à priori certains l’on oublié depuis longtemps…
du genre des " copains" t’as vu le yann il joue au petit train … genre de réflexions qui n’encouragent pas à l’ouverture d’esprit …
effectivement merci pour les potes du coin de charelroi namur viroinval on ne peut pas tout savoir … et aidez le …
je pense qu’il a besoin d’être aidé quoi qu’en pensent certains et c’est vrai queqlque part que c’est actuellement un des rares potentiels futurs clients dans la clienèle … un jeune? à oui c’est vrai les trains c’est le truc pour les papys et grands papys sic! … moi j’epère juste être bientôt papy et entrainer mes petits enfants dans l’aventure ! du modélisme ferroviaire …

bonjours a tous

j’ai entedu parler d’un club marklin tout pres de chez moi

je ne connais ni son nom,ni son adresse

quelqu’un pourais-t-il m’aider?

(peut etre que je trouverais satisfaction la-bas)

(celui-ci n’est pas celui de Jambe)

:smiley: :smiley: :smiley: Bonjour yann ,Bienvenue sur le forum Markliniste et trois raillistes ,bon ,j avoue avoir sauter certaines réponses ,bien je vais t aider trés facilement , a Treignes,au musé il y a un réseau marklin avec des marklinistes sympa qui vont pouvoir t expliquer en détail le fonctionnement de ta cms 2 …amicalement. marc :smiley:

:study: re bonjour yann, tu peux également contacter Bernard Denis au dépot du chemin de fer des 3 vallées a Mariembourg,tu peux voir sa trombine dans le trombinoscope ou je t invite également a y mettre la tienne.Amicalement.marc :smiley: