Bonsoir
L’Update CS2 2.2.0(1) est là. A vos machine et à bientôt pour l’évaluation.
Bon train
Jean
Merci pour eux, Jean ,
J’espère que vous pourrez nous donner les avancées après vos tests.
A+,
Amitiés ,
Christian
Merci pour eux, Jean ,
J’espère que vous pourrez nous donner les avancées après vos tests.
A+,
Amitiés ,
ChristianHello Christian
J’ai testé le nouveau déclenchement des itinéraires par des contacts externes. La nouveauté est le mode étendu (Erweitert) qui permet de bloquer le déclenchement d’un itinéraire tant qu’une deuxième entrée d’un S88 n’est pas dans le bon état (ON ou OFF). Cela permet d’utiliser le même rail de contact pour plusieurs itinéraires, ou d’interverrouiller des itinéraires incompatibles. Cela fonctionne très bien.
Dans l’écran ci dessous la partie gauche est pour le contact déclencheur alors que la partie droite est pour la condition à remplir (pour autoriser le déclenchement).
http://img19.imageshack.us/img19/2860/memoryerweiterteeinstel.png
Sinon, je n’ai pas vu grand-chose d’autre et notamment pas la rotation des TJD.
Change log Version 2.2 (La notre):
GUI Version 2.2.0 (Dezember 2012)
layout
Rotation der DKW im Gleisbild erweitert von 2 auf 4
Netzwerk
Fehler im Gateway behoben (Verbindungsabbrüche nach dem Einschlafen der App)
La future version:
- blocage possible du layout, plus d’icones, etc
GUI Version 2.3.0 (Oktober 2012) Betatest
Netzwerk
DHCP verbessert. Nachträgliches DHCP ermöglicht
Automatische Berechnung der Broadcastadresse hinzugefügt für CAN-Gateway
Fahrpult
Lokauswahl verkleinert von 30 auf 25
Farbe der Lokauswahl von Blau auf Grau umgestellt, Da das keine Konfigurationsdialog ist
Funktionsicons für Loks erweitert
layout
Verschieben des layouts ist jetzt im Setup abschaltbar
Bonsoir à Tous,
Hormis la mise à jour 2.2.0, il y a peut être quelque chose qui vous a échappé, mais il est vrai que ce n’est pas en lien direct avec cet update. Allez trêve de suspens la petite révolution vient plutôt de là: [ et on enregistre aussi le fichier.
Ensuite on installe le mDT (Märklin Decoder Tool) … et on décompresse la bibliothèque de sons.
Surprise non ! Bon il est vrai que cela ne s’adresse qu’aux possesseurs de CS2 et pour les sons, ce n’est que les décodeurs mSD (60945, 60946, 60947, 60948 et 60949) qui sont concernés.
De plus cela ne s’adresse qu’aux utilisateurs de Windows XP ou supérieur
A+mDecoderTool** mDecoderTool-v100-Setup.msi**Soundbibliothek** Download Soundbibliothek**](http://www.maerklin.de/de/produkte/tools_downloads/decoder-updates/decoder-tool.html)
Hello Christian
J’ai testé le nouveau déclenchement des itinéraires par des contacts externes. La nouveauté est le mode étendu (Erweitert) qui permet de bloquer le déclenchement d’un itinéraire tant qu’une deuxième entrée d’un S88 n’est pas dans le bon état (ON ou OFF). Cela permet d’utiliser le même rail de contact pour plusieurs itinéraires, ou d’interverrouiller des itinéraires incompatibles. Cela fonctionne très bien.
Dans l’écran ci dessous la partie gauche est pour le contact déclencheur alors que la partie droite est pour la condition à remplir (pour autoriser le déclenchement).
http://img19.imageshack.us/img19/2860/memoryerweiterteeinstel.png
Bonsoir johnjeanb,
J’ai relu votre explication mais je peine à comprendre. Pourriez vous me donner un exemple pratique qui puisse éclairer mes lanternes. Actuellement je dois commencer la construction d’une gare terminus de 6 voies. J’utililse des contacts reed pour gérer les signaux (mises au rouge après le passage du convoi) et les tronçons d’arrets devant les signaux. Et j’aimerai savoir quels conséquences peuvent avoir ce changement pour ma gare.
merci
sankch
Hello Sankch
Aucune consequence tant que Etendu (erweitert sur l’ecran) n’est coché
C’est juste une option pour pouvoir ajouter une condition qui peut empecher un itineraire
Cordialement
Jean
Bonjour,
J’ai voulu faire l’upgrade de ma CS2 60214, directement via mon router, mais cela ne marche pas. Jusqu’à maintenant j’ai toujours fais comme cela, et cela fonctionne sans problème.
La version de l’hardware de ma CS est 3.5, est cela le problème ?. J’ai un ami qui aussi une CS2 60214, mais avec l’hardware 3.6, et chez lui ca fonctionne.
Filipi.
Bonsoir à tous,
J’ai voulu faire l’upgrade de ma CS2 60214…
La version de l’hardware de ma CS est 3.5, est cela le problème ?.
Filipi, je ne pense que la version de Hardware soit un problème car j’ai une CS 2 (60213) avec un hardware 3.1, et la mise à jour s’est faite qu’à la troisième tentative. La dernière je l’ai faite vers 21 heures, les gens regardaient peut-être la télé.
Et maintenant le software est 2.2.0 (1)
Bonne soirée et bonne chance pour la MAJ.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.
Guy
Bonsoir Guy,
Ah merci pour ces bonnes nouvelles. J’ai pensé que c’est comme les téléphones portables, au bout de 2 3 ans on ne peut plus faire les mise à jour. L’Ipad 2 par expl ne peut plus être mis à jour.
Je vais re essayer demain.
ps: je n’ai pas pu trouver sur internet les modifications du Hardware de la CS2, il me semble que les dernières ont la version 4.6. Quelle est la différence entre toutes ces versions ?
Filipi
Filipi,
Moi également, je souhaiterais savoir comment mettre à jour le Hardware
et quelle est la (ou les) différence(s) entre la version 3.1 et 4.6
Guy
Bonsoir
Les dernières versions matériel de la CS2 étaient vers le 5.1 et ça change tout le temps.
Il n’est normalement pas prévu par Märklin de changer le matériel sauf à l’occasion d’une panne sérieuse ou en demandant au service Märklin en Allemagne (quel prix?).
J’ai 2 CS2 dont l’une plus ancienne est en version matériel 4.33. Il n’y a pas de différence entre elles sauf une plus grande rapidité (20% environ) pour la 5.1.
Les premières CS2 (avant la version 4.31) différent par:
- un courant limité à 2,4 ampères (au lieu de 5 ampères dans certains cas)
- pas de séparation galvanique (qui ne pose problème que si 2 CS2 sans séparation galvanique sont utilisées en même temps (la 2eme étant utilisée en booster) ce qui oblige à séparer la masse également. Cela oblige également à avoir tous les S88 raccordés sur la CS2 master.
Ce sont des inconvénients mineurs qui sont facilement contournés et ne rendent pas la mise à niveau indispensable (pour l’instant).
Bon train
Jean
Bonjour,
J’ai essayé à maintes fois la mise à jour, mais cela ne marche pas. Je branche directement ma CS à mon router, j’ai bien le 2 lumières,mverte et jaune qui clignotent, mais a chaque fois ca indique, la mise à jour a échoué. Est ce a cause des fêtes de Noël ? Ou je dis une bétise.
Filipi.
Bonjour Filipi
Non tu ne dis pas une bêtise.
Il faut un cable Ethernet RJ45 DROIT (non croisé)
Il faut le brancher sur sa connexion ADSL comme si c’était un PC.
Verification: ton PC, branché sur ce câble doit avoir accès à Internet.
Dans certaines version de logiciel Märklin la mise à jour est indiquée comme échouée si elle a déjà été faite. – Vérifie que tu es toujours sur l’ancienne version.
Pour cette MAJ 2.2, dans mon cas, à la fin de la mise à jour, pas d’indication de résultat (réussie / échouée) mais un redémarrage. Et ceci pour les 2 CS2 que j’ai.
Si tu ne parviens pas à charger l’Update, tu pourrais:
1- mettre à jour ta CS2 avec la version USB de 2.0.1 (à télécharger sur le site Märklin)
2- redémarrer ta CS2 (Neu Starten)
3- redémarrer une deuxième fois avec le câble branché à ton ADSL
4- sélectionner setup/CS2 touche “Programm updaten” (Mise à jour?) et confirmer.
En cas de doute ne pas hésiter à recommencer la procédure à partir du §4 (setup/CS2 touche “Programm updaten” (Mise à jour?) et confirmer).
surtout ne pas interrompre la mise à jour et arréter proprement à la fin (Herunterfahren)
Je ne suis pas sûr des textes en Franc ais car mes CS2 sont en allemand (plus d’info et moins d’erreurs de traduction)
Voilà Bonne chance et Bonne Année
Jean
Rebonjour Jean,
Hier j’ai été sur maerklin.de, et j’ai pris leurs dernière version du logiciel sur une clè USB. J’ai refait la mise à jour, mais c’était la vesrsion que j’avais. Ensuite j’ai directement branche ma CS2 sur mon cable internet, comme je fais d’habitude, mais jusqu’à présent pas possible de faire cette mis à jour.
Je viens d’envoyer un mail à Maerklin pour savoir, si moyennant un supplément, on pourrait changer sa CS, pour la toute dernière.
En tout cas je vais re essayer. Maintenant j’arrête car je vais faire quelques courses avant la fermeture des magasins. Je te souhaite, et aussi à tout le monde de passer un bon réveillon, et tous mes voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année.
Aux Pays-Bas, c’est la tradition de tirer du feux d’artifice pour le reveillon, les gens commencent déja le matin tôt. On se croirait en Israël, Syrié, Pakistan etc, c’est impressionant
Philippe