bonjour à tous
je cherche un site bien expliqué pour creer mon reseau (layout) sur la cs2.
la notice d’origine est plus que light.
je recherche egalement toutes informations complementaires sur la cs2 ref 60214.
il me sembla avoir vu sur un catalogue que l’on pouvait raccorder en reseau lan (local) la cs1 et la cs2.
sur certains sites , il prevoit un 60125 pour les relier en “reseau marklin”.
peut on s’en passer ?
merci pour votre aide
jean francois
Bonsoir Jean-François,
Peux-tu être plus explicite sur les problèmes que tu rencontres dans la partie « layout » de la CS2 ?
Même si la notice est light, l’utilisation du layout est assez simple. A mon avis elle est même plus pratique d’emploi que celle de l’ECoS. Pour faire simple, le Layout sur la CS2 sert à définir le tracé, l’emplacement des aiguillages et signaux ainsi que l’emplacement des contacts S88. La partie itinéraire se trouve dans l’onglet « Memory » et la partie aiguillages et signaux dans la partie Keybord. Pour les « anciens » utilisateurs des produits Märklin, il ne s’agit en fait que d’une reproduction des appareils « Keyboard « (6040) et « Memory » (6043) au sein de la CS2.
Cependant, tu trouveras un peu plus d’informations sur ce [ utilisé dans les journées de formations CS2.
Quelles types d’informations recherches-tu sur la CS2 ? (que ce soit une 60213, 60214 ou 60215 n’a que peu d’importance, il s’agit toujours de CS2)
Le raccordement de la CS1 60212 (soft 2.04, mais en aucun cas CS1 « reloaded ») avec une CS2 se fait effectivement via le LAN (Local Area Network ou réseau local). J’ai testé sur mon LAN via un switch réseau et aucun problème, même pour la commande des aiguillages !!! Ce n’est pas plus difficile que le raccordement de deux PC sur un LAN.
En ce qui concerne le 60125, je pense que tu as mal du lire, car cet appareil, que Märklin nomme « Terminal », ne sert en aucun cas à brancher la CS1. Je pense que ce que tu as lu concernait le boîtier de connexion 60121 qui était initialement prévu pour le raccordement de la CS1 sur cet appareil et ce dernier via un terminal 60125 sur la CS2 (soit : 60212=60121=60125=60213/60214) C’est d’ailleurs ce qui figurait sur les premiers schémas de raccordement de la CS2 avec l’ensemble des appareils de la gamme « System » et « Digital » . Tu trouveras ce schéma à la fin du document que j’ai cité plus haut.
Le 60121 n’ayant jamais vu le jour, le raccordement de la CS1 se fait bien au travers du port RJ45 et non d’un appareil dédié. Par contre, la CS1 ne doit en aucun cas servir à l’alimentation du réseau miniature. Elle ne sert que comme appareil esclave de la CS2
Pour rappel, un « Terminal » (60125) sert à raccorder plus d’un booster et/ou plus de 2 MS (MS1 ou MS2 via câble d’adaptation 60124) à une CS2 ou une CS1. Cet appareil n’est donc pas destiné uniquement à la CS2. Je pense même qu’il est possible de l’utiliser avec une centrale ECoS, car en fait il s’agit d’une sorte de HUB qui permet le raccordement de 4 appareils (par terminal) via le bus CAN. Les terminaux peuvent bien entendu être chaînés entre eux.
A+document en allemand](http://medienpdb.maerklin.de/produkte/pdfs/Detailpraesentation_Maerklin-CS2.pdf)