CS2 , Netgear et tablette Samsung

Bonjour,
Mon objectif est de piloter trains et aiguilles à partir de la CS2 et de la Tablette pour pouvoir jouer à plusieurs, l’un à la grande gare et l’autre à la rotonde! Et peut être une fois que cela fonctionne utiliser les portables pour jouer à plus de deux.

J’ai une CS2, une tablette Samsung, et une passerelle Netgear WG602v4.

J’ai compris ceci:
Que pour la Tablette il faut acquérir le logiciel de Marklin et qu’elle détecte ma CS2 via la Netgear en Wifi.
Qu’il faut que la CS2 voit la Netgear une fois cette dernière connectée.

Maintenant que faut-il faire?
J’ai passé pas mal de temps à faire des essais simples comme connecter la Nethear à la CS2 et voir si la Tablette détecte quelque chose.
Résultat; aucune émission de la part de la CS2. Le voyant Wireless de la NetGear reste éteint. Donc la Tablette ne voit rien!

Note: Ma Netgear permettait avant de voir la TV Orange sur la Télé CanalSat.

Mes questions sont:
Faut-il un paramétrage spécial de la Netgear?
Que faut-il faire au niveau du Setup de la CS2?

Merci de vos conseils
ROZ

Salut Roland,

A mon avis, ton AccessPoint pourrait bien être configuré en Bridge (pont). Il ne pourrait donc pas accueillir des périphériques comme ta CS2 ou ta tablette sans être reconfiguré en point d’accès. Si c’est le cas, soit tu arrives à te connecter sur l’interface web de l’AccessPoint pour le reconfigurer, soit tu le reset complètement en utilisant le petit bouton (la configuration actuelle serait perdue!).

D’une manière générale, la première chose à faire est de connecter un ordinateur sur l’AccessPoint pour le configurer selon l’usage que tu veux en faire. C’est seulement une fois la configuration effectuée que tu peux connecter la CS2 et la tablette. Il est cependant possible que la configuration d’usine puisse te permettre de l’utiliser (le bouton reset permet justement de revenir à la configuration d’usine).

A+
R_E

Merci Royal-Eagle.

Je vais relire la doc pour voir s’il est possible de transformer mon AP en routeur. Sinon je vais aller acquérir un routeur WLAN.

Pour la Tablette, j’ai trouvé les logiciels suivants sur Play-Store :
1 )marklin main station à 11€ et marklin mobile station à 6€.
2) Remote CS2 un compatible CS2marklin.

Que me conseilles-tu?

ROZ

Hello,

Ce point d’accès **doit **pouvoir fournir le service que tu attends, il n’est pas nécessaire d’acheter un autre appareil.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller concernant tes autres questions car je n’utilise pas la centrale Märklin.
Pour le mobile, commence peut-être par quelque chose de gratuit si tu trouves. Ensuite, si vraiment c’est ce que tu veux faire, opte pour une version payante Märklin qui sera certainement plus propre et fournie (mais je n’ai aucune expérience là-dedans…).

A+
R_E

Que me conseilles-tu?

Avec une Cs2 et une tablette, c’est nécessairement Marklin main station.