CS2 Message

Bonjour,
Hier j’ai eu ce message sur ma CS2 et elle fut bloquée.

L’un de vous sait-il à quoi cela correspond et comment on contourne cette situation.
depuis la CS2 fonctionne normalement.

Merci par avnce
ROZ

Bonsoir Roland,

Il y a quelques mois, j’ai eu le même message après un arrêt brutal de la CS2 (coupure d’électricité) et après un redémarrage la CS2 fonctionnait normalement.

Sébastien

Bonsoir

Le message indique que le processeur “interface utilisateur” n’a pas pu établir de communication avec le microprocesseur “voie” (GFP dans le jargon Märklin). C’est soit le signe que les composants de la CS se font vieux (mine de rien, par exemple, c’est 10ans au maxi en application industriel pour les condo) et le GFP n’a pas correctement démarré, soit c’est un problème de parasite sur le bus CAN (le bus 6017x, terminal, MS2, etc…) genre une prise mal branchée et les deux processeurs interne de la CS2 qui utilisent aussi ce bus pour communiquer n’y arrivaient pas.

Delias

Merci de ces réponses.
je pense qu’il s’agit plus d’un problème de communication suite à plusieurs incidents entre un pantographe et les caténaires.

A la longue les caténaires s’affaissent, il a fallu les retendre dans tous les endroits névralgiques tels les jonctions doubles ou les successions d’aiguillages.

De plus il faisait très chaud, plus de 30 degrés, donc je suppose que les composants n’aiment pas trop avoir chaud.

ROZ