CS2 et rail dételeur?

tout est dans la question …

si vous avez réussi, j’aimerai bien une petite explication , petite mais détaillée

merci d’avance, car je craque d’avoir toujours ces petits problèmes sur lesquels je bute , conséquence de mon ignorance en matière d’électronique !!

Pierre

bonsoir, reliez le dételeur directement a un K83 et le tour est joué. Vous devez entrer le dételeur sur la central avec son numéro de décodeur et aprés vous pouvez cliquer sur le ? de la central station et vous avez le mode opératoire détaillé.
salutations Claudio

merci Claudio, je cours acheté un K83 dans l’aprés midi et je vous tiens au courant !

Pierre

Bonsoir,

Mes rails dételeur voie K, branché a des K83 sont très silencieux par rapport a avant, quand ils fonctionaient en analogique.
On ne les entends presque pas.

Filipi

Bonjour
j’ai raccordé des rails deteleurs sur un K83 relié à une CS2.
Tout fonctionne mais les rails dételeurs sont de gros consomateurs de courant et la tension baisse quand un RD est activé.
Le décodeur Viessman 5211 permet une alimentation séparée et je crois que dans ce cas c’est particulièrement indiqué.
Cordialement
JohnjeanB

en ayant terminé avec mon aiguille triple et mon décodeur K83, je “m’attelle au dételeur”

sur la cs2, quand je clique sur ce qui me semble être le symbole du dételeur, j’arrive en création d’article avec une adresse particulière
excusez mon manque de précision , car train et ordi sont assez éloignés

merci d’avance

Pierre

j’ai réussi à intégrer le deteleur sur le layout de ma CS2 mais ayant un seul décodeur K83, l’adresse de celui ci est déjà imposée par mon aiguille triple
hors quand je suis en création de mon dételeur, l’adresse en question n’est plus “disponible” pour celui ci

il me semble qu’une adresse , une fois attribuée, n’est plus proposée pour un autre élément

comment fait on puisque 4 éléments peuvent être pilotée par un K83 et que celui ci n’a qu’une seule adresse ?

Pierre

Bonsoir Pierre :smiley: ,

Ton k83 a 4 adresses successives. 2 sont prises par ton aiguillage triple, il te reste donc les deux suivantes de disponibles. :cheers: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir à tous,

En effet, pour commander un dételeur, la solution “écrite dans le bouquin” est le k83. J’ajouterai une petite nuance : Dans la mesure où le k83 est un appareil qui consomme beaucoup de courant et qu’il est amené à être activé pendant plus longtemps que les autres, ce n’est pas forcément bon de le laisser alimenté par la voie (et puis c’est pas beau de voir les éclairages des wagons baisser quand on active le dételeur).

J’aurais donc tendance à recommander l’utilisation de l’équivalent du k83 de Viessmann, qui a en plus une entrée pour la puissance (à mettre sur un transfo à part).

Sinon, on peut aussi modifier le k83 Märklin pour ajouter cette entrée… je ferais des photos si il y a des intéressés.

Filipi, c’est normal que tes dételeurs soient plus silencieux : au lieu d’être alimentés en courant alternatif, ils sont alimentés en courant continu. :wink:

Louis :wink:

Bonjour, je déterre ce vieux sujet car je ne comprend pas où placer le rail dételeur par rapport au bloc.
J’utilise Rocrail et une CS2.
Est-ce que le montage ci-dessous serait correct :


Dois-je placer le rail dételeur à l’intérieur du bloc ? Càd entre la détection Enter et la détection In du bloc ? Ou en dehors du bloc, avant celui-ci ?
Ou faut-il 3 détecteurs ? Un avant le dételeur, un juste après et un en fin de bloc ?
Je vous remercie d’avance.
Pascal