cs2 et pc ???

Christian,

Même problème :no: , je vais réinstaller XP demain j’ai le CD et je vais rééssayer.

Je te tient au courant :arrow_right: ,
A+
rn

Salut à, tous :smiley:

Encore France Télécom et en particulier Orange qui a eu raison de ma connexion internet ADSL :exclamation:

Mon voisin voulait résilier son abonnement Orange net + tel :arrow_right: jusqu’ici RAS :slight_smile: , mais ils ont coupés le tout chez moi :confused: !!!

1 moi de coupure, impossible à admettre.

Bon

Christian,

Après réinstallation de XP, réinstallation de Digipet, j’ai réussi à connecter ma cs2 :exclamation:

L’astuce, c’est d’avoir un réseau local Ethernet ISOLE du réseau principal (si vous en avez un comme dans mon cas :lol!: ). De mon côté, j’ai configuré le PC comme la passerelle (ça passe par un commutateur donc câble droit) et la cs en 2eme.

Configuration :

-2 câble droit
-1 petit commutateur (pas un routeur !!!)

PC :
IP : 192.168.0.1
Marque de ss réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
DNS : 192.168.0.1
Sur Digipet, il y a encore une îcone qui est normalement sur le bureau, il s’appelle “Schnittstellensucher” cliquez dessus. Du côté “Netzwerk-IP-Aderssen” sélectionnez 192.168.0.1 (dans mon cas) et cliquez sur le boutton “IP manuell festlegen” et Schlie[ss]en.
Attention : Au préalable, vous devez avoir configuré digipet et avoir branché et s’être occupé de la configuration sinon, il vous dira hors dans ces cas “127.0.0.1”.

CS :
Mode : Manuel
IP : 192.168.0.2
SS réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.1
Lancer passerelle : Oui (important pour communiquer avec le pc)
Encore une adresse IP mais ce n’est pas le DNS : 192.168.0.255

Voilà, j’espère être assez clair

Bye, :slight_smile:
raphn

Bonjour :smiley: aux membres :sunny: ,

Si vous avez les mêmes problèmes que moi :bom: et pire encore, n’hésitez pas à poster dans ce topic.

Voilà,

Bye :sunny: :flower: