CS2 devenue asthmatique...

[size=120]Bonjour à tous,

Un problème avec ma CS2 60215, qui est apparu après la mise à jour en version 3.8.1 (11).

Je travaille avec une souris branché sur la prise USB; bizarrement le curseur de la souris ne suit plus les déplacements physiques de celle-ci qu’avec retard. Autre curiosité: en survolant le “layout” avec la souris (sans cliquer), des occupations fantômes apparaissent furtivement sur des sections libres. L’utilisation du stylet ne change pas grand chose. En plus l’action sur les molettes aussi se répercute avec un retard variable. Cerise sur le gateau: l’arrêt d’urgence également ne répond plus immédiatement, au point que je songe à intercaler un interrupteur général à la sortie de la CS pour pouvoir arrêter le trafic sans délai en cas de problème.

Tous ces symptômes me laisse penser que la capacité de gestion de la CS est dépassée, mais avant la mise à jour en 3.8.1 tout allait bien. À fortiori je ne fais circuler que 2 trains (+ éventuellement une manœuvre) simultanément, et je n’ai pas (encore) d’automatisme, même si toutes les voies sont rétrosignalisées.

Si je pouvais, je reviendrai à une version du soft antérieure, mais je ne sais pas comment le faire ni même si c’est possible.

Quelqu’un a-t-il vécu quelque chose de semblable ou connait-il un moyen de remédier à ces dysfonctionnements ?

Avec mes meilleures salutations de Montreux.

Jean
[/size]

Bonsoir Jean,

Un petit conseil amical : faire en sorte que le titre puisse correspondre, au mieux, aux attentes de réponses de l’intéressé… :scratch:
Parfois, on s’arrête simplement là, sans lire les posts [size=85](sauf l’animateur, mais c’est aussi pour d’autres raisons…).[/size] :joker:
Même avec un texte en “gros caractères” :smiley: , je serais tenté de dire que ce titre n’est pas “parlant” ou évocateur du problème…; ou tout ou moins, n’invite pas les membres concernées à formuler immédiatement une réponse (ou encore, au risque, simplement, de passer à côté du post).
Puisque c’est la question essentielle, on pourrait, par exemple, écrire comme titre :
“comment revenir à une version antérieure > CS 2 ?”
…soit dans “technique” ou mieux dans “questions/réponses” ; tout en expliquant les raisons du problème.
Enfin, ce n’est qu’un point de vue, afin de rendre service aux contributeurs ! :vieux:
Resterait, également et conjointement, à questionner la SAV Märklin (en Suisse ?)…

Bonne chance dans la résolution du problème et à plus ! :zen:

Peux-être que quand tu as effectué la maj, ta CS est devenue mal calibrée; il faudrait la calibrer de nouveau dans l’onglet set up.

J’ai eu des problémes de pointeur avec le stylet.J’ai renvoyé ma centrale à Marklin qui me l’a recalibré et le problème a été résolu.

Salutations
Robert :smiley:

Bonjour Jean,
je sais que cela ne va pas résoudre ton problème mais ayant fais la mise à jour hier, je n’ai aucun symptôme que tu décris. Je rejoins Robert sur un nouvel essai de calibration de l’écran, Ça ne mange pas de pain. Mais cela ne solutionnera pas ton probleme d’arrêt d’urgence.
Mais ce que tu peux faire également , si tu ne l’as déjà fait,c’est débrancher la CS2 du secteur, car même éteinte , elle est en veille. Laisses là débrancher quelques secondes.
après essai de débrancher tes accessoires ( bus S88, décodeurs, les uns après les autre en redémarrant la Cs2 à chaque fois)
tes symptômes de retard dans l’affichage sont un signe du CPU fortement occupé ou de manque de mémoire.

SIncèrement Mark

Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont amené leur grain de sel.
Un élément supplémentaire: aujourd’hui j’ai débranché le câble à nappe qui relie la CS aux décodeurs S88 de rétrosignalisation; **disparition immédiate du problème **! Je n’en avais plus le temps cet après-midi, mais la prochaine fois je vais essayer de rebrancher chaque S88 les uns après les autres, du premier au dernier, pour voir si c’est un de ces composants particulier qui crée le binz.
À bientôt pour le prochain épisode.
Jean / Montreux

Bonsoir Jean,

J’ai rencontré un problème similaire: la CS2 ne reconnaissait pas une nouvelle loco MFX alors que ma deuxième CS2 la reconnaissait. Permutation des CS2 et problème sur l’autre CS2.
Explication: après recherche, ma CS2 commandée par Rocrail sur PC avec des échanges de données soutenus interfère avec la reconnaissance d’une nouvelle Loco MFX. Il vaut mieux débrancher le câble de liaison avec le PC avant de reconnaitre une nouvelle loco.

Pour toi, je je serais pas étonné que tu découvre qu’un de tes signaux de S88 bouge sans arrêt (exemple mauvais contact sur voie).
Une expérience simple à faire: débrancher la sortie voie de la CS2 sans rien changer (les S88 restent branchés mais les signaux ne varient plus. Si ton problème a disparu c’est probablement un mauvais contact alimentant un signal S88.
Cordialement
Jean