Cs2 60215 bloqué

Bonjour à tous,j’ai depuis ce matin ma cs2 qui reste au demarrage sur loading? y a t il une manip à faire ? merci à vous prenez soin de vous

Bonjour, il reste deux solutions avant retour à l’usine :

Première solution personnelle :

  • Retirer la prise du transfo à l’arrière de la CS2
  • Attendre une trentaine de secondes
  • Relancer et être patient car la déconnexion brutale oblige à de la remise en ordre de la centrale.

Sinon, deuxième solution par service technique :
Et là je pense qu’il existe un processus qui doit être guidé.
Tel. : 09/245.47.56
Tous les lundi de 20h00 à 22h00
Tous les dimanche de 10h00 à 12h00

Sinon, retour à l’usine via ton revendeur.
Dans ce cas, je crois savoir que l’usine ne répare plus et propose un échange standard avec une CS3.

Bonne chance.

merci

Tiens nous au courant.
:wink:

Bonsoir,
Je confirme, Märklin ne répare plus les CS 60215.
J’ai vécu la même chose, ma CS 60215 achetée en 2013 a été envoyée à l’usine en début d’année suite à un “blocage” inexpliqué lors du démarrage de la CS.
Le SAV a répondu que la réparation n’était plus possible car plus de pièce de rechange.

Leur proposition est de passer sur une CS3 ou CS 3 plus … , ceci sans aucun “geste” financier ou matériel à ce moment précis.
Mon revendeur et moi-même avons écrit pour expliquer notre mécontentement sur leur façon de pratiquer. J’espère une réponse de leur part et vous tiendrai informé de la finalité de la chose.

Je pense que pour notre ami, il s’agit d’un problème logiciel à 80 %.

bonjour voici les retour ,donc c’est bien le logiciel qui a planter en faisant une maj via routeur (apparemment faire par usb ) il n y a pas de mode secour comme sur les esu !!! ils faut renvoyé la centrale chez un réparateur agree avec le formulaire et eux ouvre la centrale et font la mise a jour via un connecteur spécial ,cout +/_ avec les frais de port 75€ mais un délais de 2mois !!! donc je vais racheté une esu et vendre la cs2 60215 avec un mot a renvoyé pour mise a jour software !!! donc si quelq’un à le temp et veux une 60215 pour 175€ …

Tu vas regretter ta CS amèrement.
Pourquoi pas une CS3. Il y a un monde de différence par rapport à la tienne et à fortiori une Esu.
On te sent excédé et énervé, là.
Donnes un coup de fil chez Hobby 2000.

Bonjour,

Pour MarcGyver, je suis en CS3+ mais j’ai eu en main une CS2 par le passé.

Quant à votre soucis de blocage qui m’a tout l’air d’un problème de firmware, avez-vous songer à essayer de joindre votre centrale en passant , avec un câble Ethernet, et un PC en utilisant un navigateur comme Firefox ou Chrome, cela pourrait peut-être vous permettre d’accéder à l’affichage de la gestion de votre centrale. C’est exactement le même principe que pour celle d’ESU lorsqu’il s’agit de mettre à jour son ECOS. Je suppose qu’il doit y avoir un backdoor, connu exclusivement du SAV, qui permet de charger ou recharger le firmware.

Ne pas oublier que la CS2 tient ses origines d’ESU.

Sinon, autre solution un peu tiré par les cheveux, relier votre CS2 à une autre CS2 non bloquée. Démarrer celle qui n’est pas bloquée pour quelle passe Maître puis lancer la votre …

Je n’ai pas souvenir qui existe sur cette centrale un petit trou dans lequel passer un trombone pour faire un hard reset complet pour remettre la CS en mode usine telle que sortie de la chaine et sans M.A.J. comme certains appareils électroniques.

Laurent,
:trainregard:

Gonflé le SAV de ne plus avoir de pièce pour un matériel qui n’a même pas 10 ans !

Oui sur les cs le sav Marklin est un peu rude.
C’est pour cela que certains recommandent l’ecos, esu semblant assurer le sav à plus long terme.

Bonjour le truc de relier la cs2 et d’ouvrir via le navigateur n’est faisable que si on connait l IP de la cs2 ? chez hobby 2000 ils ne font pas de réparation normalement uniquemant sav marklin qui eux savent ouvrir pour relier la cs2 avec un cable spècial et réinitialiser avec une maj

Bonsoir Marc

Je te propose la méthode de la force brute:

  • t’installer près d’un accès internet
  • rebooter ta CS2 jusqu’à ce qu’elle démarre , Insister de nombreuses fois avec déconnexion de l’alim sur échec. Dès qu’elle a redémarré recommence l’update en ligne.
    Tu serais surpris par le nombre de choses que j’ai refait marcher ainsi. Les mémoires effaçables électriquement (là où l’update s’écrit) ne sont pas parfaites
    Voilà une photo de la coupable
    i.postimg.cc/Vk5T4spw/60215_IMG_4343.jpg

oui les ic sont capricieux et sur votre carte mere on vois bien le connecteur dedié à rentrer dans le system ,je vais essyé de faire la mise en loading de coupé plusieurs fois pour voir si en buggant ça ne prendrais pas merci à vous mais je n’ai pas beaucoup d’espoire .

Bonjour Laurent,

Euh non, cette affirmation est totalement fausse … La CS1 a bien été conçue par ESU, mais pas la CS2, qui elle est fabriquée par Kontron

Bonjour à Toutes et à Tous,

Les services réseaux sont montés lorsque la barre de progression est environ à la moitié du « loading ». Donc si ça ne va pas jusque là et qu’en plus on ne connait pas l’adresse, je ne vois trop ce que l’on pourrait faire avec un navigateur. Si d’aventure on arrivait jusque-là, la seule chose qui pourrait être intéressante serait d’utiliser la partie betatest (adresse_ip /betatest) puis le menu « Tools » et sous l’onglet « df » voir si les partitions sont visibles et éventuellement sous l’onglet « mount » les partitions montées.

Après pour trouver une adresse sur son réseau domestique, on peut toujours faire un ping sur l’adresse de broadcast (pour faire simple, c’est celle qui finit par 255 si le masque de sous-réseau est 255.255.255.0, donc si le réseau est 192.168.1 => ping 192.168.1.255 ) et ensuite on tape la commande arp -a . Là on obtient une liste de toutes les adresses Internet et physiques des appareils connectés sur son réseau, ne reste plus qu’à identifier celle de la centrale, pour autant que les services réseaux soient démarrés sur cette dernière…
A+

Roland

Bonjour,
Comme annoncé j’ai envoyé un courrier chez Märklin Suisse, la réponse est tombée:
La CS 60215 date de 2010, voilà pourquoi certaines pièces détachées ne sont plus disponibles … et que mon revendeur allait me contacter. Ce qui a été fait et de ce fait j’ai obtenu un “geste” correct de sa part sur l’achat d’une CS 3.
Bon dimanche et bon train à Tous!

Cordialement

Michel
Désolé d’être un peu indiscret. Quel est le prix pour une CS3 (laquelle) as tu obtenu (quel prix)? Merci

Bonsoir ,je viens de reçevoir des nouvelles pour faire court marklin répare toujours les soucis lier au logiciel ,mais ne répare plus les soucis style ecran tactil etc ,il y avais une manip a faire avec le bouton stop et le bouton de réglage gauche à maintenir 10 seconde en même temps ,mais rien ne fait ,il faut donc la renvoyé a goppingen et le coût sera 75euro forfaitaire !! mais comme dit plus haut je viens d’acquérir un ecos2
donc si quelqu’un es interessé je la vend 150€ ,à un qui aura le temp d’attendre jusque 1mois et demi et payé 75€ voilà mais je trouve quand même ça triste de la part de marklin de ne pas avoir fait le nécessaire via le concepteur pour une fonction rescue …bonne soirée

Bonjour encore un essai,l’adresse ip de la cs2 es 192.168.1.17 et là via le routeur on rentre dans la menu tool de la cs2 et on a plusieurs acces mais toujours pas de lien pour communiquer une mise a jour seulement voir les info stocker dans la cs2 et les backup des locos et cv :frowning: donc toujours pas plus avancé

Bonjour marcgyver,

Bon et bien ça signifie qu’il y a au moins le système d’exploitation. Essaie avec 192.168.1.17/betatest c’est un menu avec plus d’options. Tu vas dans tools puis l’onglet df
Tu devrais avoir des valeurs similaires à celles-ci

image

Ensuite tu vas dans l’onglet mount

Les points de montages devraient être comme ci-dessous:

image

Après. si les valeurs sont identiques, cela signifie que certains fichiers et/ou dossiers manquent

Pour vérifier, il faudra allez dans le menu dateien puis l’onglet cs2

Mais chaque chose en son temps

A+

Roland