cs2 60214 et decodeur littfinski ldt

Bonjour à tous

je viens d’acheter une centrale 60214 marklin cs2.
je n’arrive pas à programmer les aiguillages.
j’ai créé les adresses sur le keyboard mais rien ne fonctionne.
j’ai plusieurs types de decodeurs dont des LDT
avec l’ancienne centrale cs1 ils fonctionnent tres bien mais pas avec la nouvelle 60214.
d’ailleurs, les decodeurs marklin ne fonctionnent pas non plus
pourquoi ?
merci pour vos reponses

jean francois

re

j’ai trouvé !!!

sur la cs1 , le sens de l’alimentation (la polarite) des voies est fige par cable avec connecteur et detrompeur a chaque bout. cote voie, le cable s’emboite dans le rail special cs1.

sur la cs2 , il faut alimenter les voies avec un fils double à deux broches que l’on peut mettre dans n’importe quel sens sous n’importe quel rail.

enfin, si on veut car dans le mauvais sens, les decodeurs ne fonctionnent pas .

a+ jf

Bonsoir Jean-François :wink: ,

merci pour l’info.

Ayant toujours fais attention à la polarité O/B je n’avais jamais eu ce problème ( mais bien d’autres malheureusement :imp: )

Ma CS2 étant en réparation, je n’ai pas pû vérifier celà…

Cordialement

Laurent :sunny:

Bonsoir Jean-François :smiley: ,
Bonsoir Laurent :smiley: ,

Je confirme que si tu inverses O/B avec la CS1 reloaded (=ECOS1), les décodeurs ne fonctionnent plus !

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian :wink: ,

merci pour la confirmation de la chose :cheers:

@ +

Laurent

Bonsoir à tous,

Je confirme que si l’on inverse la polarité O/B, même avec une 6021, certains décodeurs de locomotive, comme les
C 80, ne fonctionnent pas.

Denys

Bonsoir à tous,

C’est normal et c’est un des points qui différencie le DCC du Motorola …

En Motorola le signal est polarisé, les valeurs “1” et “0” se distinguent par le niveau électrique.
En DCC le signal n’est pas polarisé, les valeurs “1” et “0” se distinguent par la durée entre deux changements de niveaux électriques; la valeur du niveau est sans importance.

La raison vient du fait qu’en 3 rails, on peut clairement mettre les plots à un potentiel et les 2 rails à un autre.

En 2 rails, distinguer le rail droit du rail gauche entrainerait de grosses difficultés, d’où un signal DCC non polarisé.

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir à tous,

C’est normal et c’est un des points qui différencie le DCC du Motorola …

En Motorola le signal est polarisé, les valeurs “1” et “0” se distinguent par le niveau électrique.
En DCC le signal n’est pas polarisé, les valeurs “1” et “0” se distinguent par la durée entre deux changements de niveaux électriques; la valeur du niveau est sans importance.

La raison vient du fait qu’en 3 rails, on peut clairement mettre les plots à un potentiel et les 2 rails à un autre.

En 2 rails, distinguer le rail droit du rail gauche entrainerait de grosses difficultés, d’où un signal DCC non polarisé.

Bonne soirée :sunny:

Bonsoir Jean-Louis :wink: ,

c’est fou comme quand c’est expliqué avec des mots simples on comprend vite :scratch:

Bonne nuit :sleep: :sleep: :sleep:

Laurent