CS2 60213 versus 60215

Bonsoir,

J’étais au Mondial samedi et je me suis arrêté sur le stand Märklin. Histoire de faire mumuse avec la 60215 en libre service et voir la nouvelle interface graphique qui utilise le nouveau décodeur MFX, je n’ai pas eu le réflexe de poser cette question :

Est-ce que la 60213 est à même de pouvoir gérer cette nouvelle interface car j’ai constaté que les versions logiciels étaient différentes mais pas seulement ?

Merci de me dire pour ceux qui savent !!! :rabbit:

Bonsoir Laurent,

Je suppose que tu fais allusion aux nouveaux décodeurs mfx+…

Oui, la CS2 60213 offre les mêmes fonctionnalités que la CS2 60215. Pour ce faire, il faut disposer de la version 3.0 (actuellement c’est la 3.0.1) disponible uniquement si ta centrale est raccordée à Internet. La mise à jour de cette version via clé USB n’est pour l’instant toujours pas possible.

Au niveau matériel, la 60213 ne diffère que très peu de la 60215, si ce n’est l’isolation galvanique présente sur la 60215, un booster plus puissant (jusqu’à 5 A avec une alimentation 60101) et un CPU un peu plus récent.

Si ta centrale n’est pas raccordée à Internet et que tu ne sais pas comment faire, tu peux te référer au sujet suivant :

Si tu as besoin d’aide, envoie-moi un MP. J’ai déjà traité le sujet à maintes reprises…

A+

Bonsoir Flanker9,

Merci pour ces informations. En effet, je suis bien en 3.0.1(1) pour la partie logicielle et en 3.4 pour la partie hardware. Me v’là donc rassuré.

Concernant les décodeurs, je faisais bien sûr allusion au MFX+ qui rajoute entre les symboles POM et Clef à molette un troisième symbole qui permet de faire la bascule sur la nouvelle interface et de revenir sur celle que l’on a par défaut.

:cheers:

Nb: Aucun soucis pour les M.A.J. dans mon cas via Internet !!!