Help !
La CS2 vient d’être complètement réinitialisée et mise à jour.
Elle n’est pas connectée aux voies.
Ce message apparait à chaque démarrage.
Version logiciel : 4.3.2
Voltage affiché : 21,7v
Une idée ? un bug ?
Merci d’avance.
-@ndré
Help !
La CS2 vient d’être complètement réinitialisée et mise à jour.
Elle n’est pas connectée aux voies.
Ce message apparait à chaque démarrage.
Version logiciel : 4.3.2
Voltage affiché : 21,7v
Une idée ? un bug ?
Merci d’avance.
-@ndré
Bonsoir André
Ce message (langue anglaise) apparait aussi sur ma CS2 si je provoque un court-circuit
Le texte a changé depuis la preécédente version et maintenant au lieu d’annoncer que le CC a lieu sur le canal principal ou de programmation, il affiche le canal volt.
Mes veleurs après mise à jour
Il s’agit bien d’une détection de court circuit
La tension de 21.7 V me parait être très élevée. Vous utilisez probablement un transformateur (ne delivre-t-il pas une tension trop élevée. Chez moi la tension est de 18.8 V à vide avec une 60061 (alim. à découpage Märklin de 60 VA). Ne pouvez vous pas faire l’essai avec un transfo délivrant du 16 VAC. La valeur absolue pour Märklin est de 24 VAC
Lors de la mise à jour, avez vous bien accepté la mise à jour du GFP (GleisFormatProzessor) circuit de mise en forme du signal de voie qui doit être la V 3.96. Comment la voir? SETUP (edit) Info Ligne 4 Version xxx
Je sais qu’il y a eu dans le passé récent, des problèmes avec le GFP qui détectait des CC là où il n’y en avait pas.
Je ne vois rien d’autre
Jean
Bonsoir André,
As-tu vérifié dans setup info (mode modification), sous la rubrique “Convertisseur” si c’est toujours la référence 60052 qui est indiquée (voir à ce sujet mon post du 23 mars 2025
Nouvelle mise à jour CS2 v 4.3.0 - #4 par flanker9 )
A+
Roland
Super merci les experts
, comme toujours la solution n’a pas tardé, ça me fait grand plaisir !!!
J’ai donc modifié “Power supply” de 60061 en 60052, ce qui a réglé le problème.
Je n’ai pas encore connecté la CS2 aux voies, pour l’instant tout fonctionne avec 2 MS2.
Je dois encore voir calmement
comment effectuer le passage à la CS2 + 2 MS2 …
Mais je ne veux surtout pas envoyer l’éléphant dans le magasin de porcelaine ![]()
A ce stade, je peux lire ceci sur la CS2 #5125 :
GPF2 = 3.96
Voltage = 21,6 V
Hardware version = 3.4
Software version = 4.3.2(4)
GPL U-Boot = 1.2.0
GPL Linux = 2.6.23.8
Par la même occasion, j’ai appliqué les MAJ vers 4.3.2 sur mes MS2 et aussi celle de la GB avant de passer à l’installation de la CS2.
Sur mon petit réseau, j’ai 16 locos enregistrées sur smartcards, une trentaine d’aiguillages et rien d’autre pour le moment. J’espère que la migration se fera en douceur, sans trop de questions …
Merci encore pour l’aide, j’espère pouvoir aussi un jour aider les copains comme vous le faites !
Bonne journée,
-@ndré