CS1 reload et Booster 6017

donc tuv me conseilles une ecos 50200 ?les boosters 6017 marklin seront compatibles? et les locos mfx ne déclencheront pas une remise à jour de ttes les autres ?

Bonjour Patrice,

alors j’ai du mal à suivre : ai-je bien compris que tu as vendu une CS2 pour acheter une CS1R ? D’accord, on peut vendre une C3 pour acheter une Dyane, mais… :scratch: la logique m’échappe.

Là, franchement, tu as été mal conseillé. La CS2 permet la connexion des s88 sans hsi, et fonctionne très bien avec iTrain - je connais trop de gens qui ont cette combinaison pour que ce soit difficile.
Au cas où tu roules en 3rails, il y a moins cher que les rmgb8 : on peut faire des rails de contact facilement et utiliser des modules de rétrosignalisation simples, sans détection de courant et donc 1° moitié moins cher et 2° fournissant 16 contacts au lieu de 8.

Et puis : autant la CS2 que la CS1R permettent d’alimenter le réseau avec 3A, voire 5A pour la CS2 (à condition d’utiliser l’alimentation 5A). Ce qui est un paquet si j’ose m’exprimer ainsi. Est-ce que tu as vraiment besoin de boosters si déjà la centrale fournit une grande puissance ? 3A, c’est quand même une vingtaine de locos qui roulent (!) en même temps, plus un grand parc de locos garées. La solution la plus facile pourrait être de ne plus avoir besoin de ces boosters.

En plus les 6017 ne permettent pas le contact mfx bidirectionnel. Ils transmettent les commandes en mfx de la centrale au rail, mais ne peuvent pas transmettre à la centrale les informations émises par les locomotives - pour cela il faut les boosters actuels, 60174 je crois. Ou les boosters esu.