CS1 -> CS2

Et comme j’ai tiré environ 300m de câble pour le « backbone » de mes 11 booster + la centrale mais qu’un seul fil pour le retour, j’ai retiré environ 250m de câble en plus pour compléter le backbone….
Mazette ce n’est pas rien !!! Peut-on voir une présentation du réseau qui est équipé de tant de booster ?? Cela vaut assurément le détour :smiley: :smiley:

J’ai quarante ans d’informatique derrière moi et je n’ai jamais vu ça sur des produits “grand public”. On peut, à la rigueur, l’admettre pour un prototype qui ne sort pas du laboratoire.
Bonjour Daniel DJG :laughing:

Je pense que tu sais comme moi que développer un logiciel, c’est comme construire une maison, il y a d’abord un architecte qui fait un plan, puis un maçon qui construit.

En logiciel, le concepteur conçoit et le programmeur programme en suivant le plan du concepteur.

Compte tenu des bugs que je vois cités ici et là concernant la CS, je me pose la question de savoir s’il y a eu une phase de conception avant de passer à la programmation :suspect: :suspect:

J’ai un peu l’impression d’être en face d’une maison qui a été construite par un maçon sans avoir de plan.

Normalement les bugs sont des “fautes de frappe” du programmeur et elles se corrigent vite, par contre les erreurs de conception sont souvent problématiques et cela explique que Märklin mette autant de temps à les corriger.

En général une boite de logiciels qui fait des erreurs de conception met vite la clef sous le paillasson parce que les corrections qui en découlent coutent horriblement cher :no:

bonne journée :sunny:

…] parfois j’ai une fenêtre CanView qui apparait comme un message d’erreur mais je ne sais pas à quoi ça correspond, as-tu déjà rencontré ce phénomène ?Non, cela ne me dit rien. Mais en cherchant sur le web, j’ai cru comprendre que c’était un debugguer, qui est installé sur la centrale pour analyser des problèmes et qui peut se lancer sur une action particulière (clic-droit ?). Voir ce forum en allemand (j’ai utilisé un traducteur automatique pour tenter de comprendre, je n’ai pas tout saisi).

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas très d’accord avec Daniel, certes il y a quelques bugs mais je peux vous assurer que le CS2 est vraiment un outil magnifique et convivial à l’utilisation. Si je suis le résonnement de DANIEL cela fait très longtemps ques des concepteur comme MICROSOFT auraient du mettre la clef sous la porte. Je travaille dans le domaine de l’électronique grand public et je peux vous assurer que tous les produits mis sur le marché aujourd’hui ne sont pas fini. Toutes les marques en sont conscientes, les technologies évoluent très vite et les appareils ne font plus l’objet de test intensifs avant la mise sur le marché. Ce qui faut comprendre Daniel c’est que contrairement à quelques années ou une erreur de conception aurait fait l’objet d’un rappel de produit pour une modification technique de celui-ci aujourd’hui les constructeurs peuvent remédier à beaucoup de problèmes simplement par une mise à jour de produit.
J’espère vraiment une mise à jour rapide pour la CS2.

Pierre

Et comme j’ai tiré environ 300m de câble pour le « backbone » de mes 11 booster + la centrale mais qu’un seul fil pour le retour, j’ai retiré environ 250m de câble en plus pour compléter le backbone….
Mazette ce n’est pas rien !!! Peut-on voir une présentation du réseau qui est équipé de tant de booster ?? Cela vaut assurément le détour :smiley: :smiley:
Salut à tous :smiley: ,

C’est vrai ça!..Qui êtes-vous Roland “flanker”, heureux possesseur d’un hall de foire?
Moi aussi je voudrais voir ce réseau qui nécessite des kilomètres de câbles et 11 booster :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
On va se croire dans le bunker de l’Amiral :pale: :pale: :pale:

N’hésite surtout pas, Roland, on ne sera pas jaloux! :wink: Ou si peu :nerd: .

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Et comme j’ai tiré environ 300m de câble pour le « backbone » de mes 11 booster + la centrale mais qu’un seul fil pour le retour, j’ai retiré environ 250m de câble en plus pour compléter le backbone….
Mazette ce n’est pas rien !!! Peut-on voir une présentation du réseau qui est équipé de tant de booster ?? Cela vaut assurément le détour :smiley: :smiley:
Salut à tous :smiley: ,

C’est vrai ça!..Qui êtes-vous Roland “flanker”, heureux possesseur d’un hall de foire?
Moi aussi je voudrais voir ce réseau qui nécessite des kilomètres de câbles et 11 booster :cyclops: :cyclops: :cyclops: :cyclops:
On va se croire dans le bunker de l’Amiral :pale: :pale: :pale:

N’hésite surtout pas, Roland, on ne sera pas jaloux! :wink: Ou si peu :nerd: .

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour Christian,

Lorsque j’aurai un peu de temps, je ferai une présentation, sur ce forum, de mon réseau qui, je le rappelle est en construction (environ 1/10 de monté actuellement)

En attendant puisque tu es si impatient, tu peux entrevoir, certes de manière très dépouillée (je suis également en train de monter un site perso un peu plus touffu), quelques infos et photos de mon réseau sur le lien ci-dessous

homepage.bluewin.ch/flanker/5373.html

A+

:affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Merci Roland :smiley: ,

Chapeau bas! 8)

Je ne sais vraiment pas quoi dire, j’ai failli laisser tomber mon portable!

C’est…*[size=150]GRANDIOSE[/size]

Je vais te “piquer” ton idée pour les chemins de câbles et pour le reste, je vais rêver que j’ai gagné à l’Euromillion et que j’ai fait construire une méga pièce rien que pour mon réseau.

Ne postes rien dans la rubrique “mon matériel” aujourd’hui, je ne m’en remettrais pas :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: :nerd: .

C’est un magnifique travail, toutes mes félicitations.

J’attends la suite avec impatience.

Bon train et bonne continuation.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian*

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne suis pas très d’accord avec Daniel, certes il y a quelques bugs mais je peux vous assurer que le CS2 est vraiment un outil magnifique et convivial à l’utilisation. Si je suis le résonnement de DANIEL cela fait très longtemps ques des concepteur comme MICROSOFT auraient du mettre la clef sous la porte. Je travaille dans le domaine de l’électronique grand public et je peux vous assurer que tous les produits mis sur le marché aujourd’hui ne sont pas fini. Toutes les marques en sont conscientes, les technologies évoluent très vite et les appareils ne font plus l’objet de test intensifs avant la mise sur le marché. Ce qui faut comprendre Daniel c’est que contrairement à quelques années ou une erreur de conception aurait fait l’objet d’un rappel de produit pour une modification technique de celui-ci aujourd’hui les constructeurs peuvent remédier à beaucoup de problèmes simplement par une mise à jour de produit.
J’espère vraiment une mise à jour rapide pour la CS2.

Pierre
Bonjour Pierre,

A ma connaissance, l’informatique ne fait pas l’objet de dispositions légales différentes des autres produits commerciaux, tout au moins en France.

Donc un client qui reçoit un instrument électronique dont le fonctionnement n’est pas conforme à ce qu’il devrait être est tout à fait en droit de demander l’application de la loi française, à savoir remise en conformité immédiate (et pas dans 6 mois ou 1 an) de l’appareil ou remboursement intégral + dédommagement.

J’ai quelques appareils électroniques sur lesquels on peut faire des updates, je n’ai jamais eu à faire d’updates pour corriger des bugs, les seuls updates que j’ai faits étaient pour permettre à mon appareil de fonctionner avec des standards qui n’existaient pas lors de l’achat de l’appareil. :laughing:

Quant à Microsoft, on en dit beaucoup de mal, personnellement je pense que cela vient surtout de la méconnaissance des utilisateurs et de la pléthore de logiciels non Microsoft qui tournent sous Windows. Je me débrouille plutôt bien en informatique, je suis en train de développer ma CS3 :laughing: :laughing: sur PC en C++ Microsoft et je suis très content des outils Microsoft :laughing:

Bonne journée :sunny:

Donc un client qui reçoit un instrument électronique dont le fonctionnement n’est pas conforme à ce qu’il devrait être …]Mais quel est le comportement attendu ? On attend que l’équipement fonctionne comme dans la brochure ou comme l’état de l’art nous le fait penser ? Par exemple, ne pas pouvoir saisir 20 caractères pour le nom d’une loco ne me semble pas un vice, même si on peut espérer mieux. Par contre, si la centrale ne permet pas de commander les 16 fonctions d’une loco lourdement équipée, je peux considérer que c’est un dysfonctionnement car il est clairement indiqué sur la boîte qu’elle le gère.

J’ai quelques appareils électroniques sur lesquels on peut faire des updates, je n’ai jamais eu à faire d’updates pour corriger des bugs, les seuls updates que j’ai faits étaient pour permettre à mon appareil de fonctionner avec des standards qui n’existaient pas lors de l’achat de l’appareil…]De mon côté, j’ai en tête au moins un enregistreur de DVD (un modèle Philips de salon) qui n’a fonctionné correctement qu’après mise à jour :wink:

Salut Roland

J’ai moi aussi la machoire qui s’est décrochée à la vue de ton réseau :affraid: , qui sera magnifique et assurement assez complexe à piloter :open_mouth: quand tu passeras à la programmation avec je ne sais quoi comme matériel (je suppose sur PC vu le nombre de possibilités! :face: ) tu vas franchement t’amuser, et passer un sacré paquet d’heures et de jurons pour mettre en place les signaux et itinéraires, bon courage! :laughing: .
Visiblement on est compatriote suisse, et l’ensemble de ton mathos est il suisse ou es-tu européen (moi exclusiv suisse) et ou est tu en suisse si c’est le cas :question:
Vu les différentes hauteurs de ton circuit, as tu un schéma de décor final de ce que donnera ton circuit pour que l’on s’en fasse une idée générale :slight_smile:
Encore bravo et bonne continuation
Philippe
PS: j’ai 2 MS branchées en direct sur ma CS1 depuis 3 ans et RAS pour le moment :cheers:

Salut Roland

Chapeau… j’en suis baba ( et aussi jaloux !!) magnifique !! 550m de Voie C !! et le reste.

Je me réjouis de consulter de l’avancement des travaux.

Félicitation et merci pour l’adresse de ton site.

Salutations

P-A

Bonjour Roland,

Je suis admiratif devant un tel travail :farao: :farao:

Comment fais tu pour travailler de la sorte en 3 dimensions sur n niveaux? :suspect:

Bonne journée :sunny:

Bonjour Roland,

Je suis admiratif devant un tel travail :farao: :farao:

Comment fais tu pour travailler de la sorte en 3 dimensions sur n niveaux? :suspect:

Bonne journée :sunny:
oui, c’est énorme, comment tu fais :question: :question:

Bonjour Roland,

Je suis admiratif devant un tel travail :farao: :farao:

Comment fais tu pour travailler de la sorte en 3 dimensions sur n niveaux? :suspect:

Bonne journée :sunny:
Bonjour Jean-Louis,

Afin de ne pas trop polluer le topic sur CS1-CS2, je me suis décidé a faire la présentation de mon réseau sous la rubrique ad-hoc 3rails-forum.org/presentation-de-vos-reseaux-f17/reseau-de-flanker9-t1670.htm
J’y répondrais volontier aux diverses questions
A+