CS STATION

Comment faire un reset complet de la CS???
Merci pour votre réponse :no:

Bonsoir à tous,

Pour quelle(s) raison(s) veux-tu faire un reset de ta centrale ?

**Un reset complet de la CS et tu perds toutes les données (adresses décodeurs, signaux, itinéraires…) ainsi que les mises à jour effectuées qui sont enregistrées dans la centrale et cela réinitialise la CS aux valeurs d’usine **

Je te conseille de faire d’abord une sauvegarde de tes données sur une clé usb ou à défaut en interne en prenant le nom de backup.tgz par la procédure “sauvegarde des données” dans le menu "SETUP"soit en cochant “clé USB” soit en cochant “en interne” car de tout remettre (décodeurs, itinéraires…) ça peut demander beaucoup de temps et de vérifier à la fin que tu as bien la dernière version (logicielle et matérielle de la CS) : Toujours dans le menu “SETUP”, tu sélectionnes la touche “version” et
tu dois avoir : version logicielle 1.4.0 (1). Cela correspond à la dernière mise à jour de la CS
version matérielle 3.1

**Voici la procédure pour un reset complet de la CS :
**

  • Tu vas dans le menu “SETUP”, tu sélectionnes “rétablir les données” et ensuite tu sélectionnes le fichier “REZET.TGZ”, et valides le choix par la croix verte.
    La centrale va ensuite redémarré et après une minute ta CS fonctionne avec le stricte minimal.

Bon courage pour tout remettre en place.

Bonne soirée

Guy :study: :sunny1:

Bonjour Guy,

Merci pour ta réponse.
Je n’ai malheureusement plus accès à l’onglet SETUP.
Marklin m’a remplacé ma CS , j’ai toute mes données sauvées sur USB
En installant la CS j’ai été distrait en calibrant le 4 ème des 5 points de calibration.
De ce fait mon écran me rend inaccessible la partie supérieure droite !!!
Il faudrait donc faire un RESET sans passer par l’onglet SETUP !!!

Merci :manippc:
:sunny1:

NON ce n’est rien, tu branches une souris d’ordinateur en USB et tu auras accès à tout

ensuite tu recommences la séquence de calibrage de l’écran tactile avec le crayon fourni

je suppose que c’est une CS2 vu qu’il y a de l’usb dans ton message

grand MERCI
:Coeur:

Bonsoir,

Je rouvre ce topic car j’ai le problème suivant avec une Central Station 60214:

Elle ne s’initialise pas à chaque coup lors de la mise sous tension. Parfois le problème persiste. Une MS branchée sur la CS est pourtant bien alimentée, répond aux commandes, mais ne provoque rien sur les rails.

Je suspecte une tension d’alimentation insuffisante pour provoquer un reset du sytème (j’utilise un transfo Wiesmann de bonne taille, de mémoire).
Dans les cas où elle ne veut rien entendre, tenir le bouton STOP enfoncé pendant la mise sous tension a l’air d’aider.

Quelqu’un a-t’il le fin mot sur ce problème?
Merci d’avance,

Phil.

*Marklin Märklin démarrage initialisation panne intermittente reset stop
*

Bonsoir Phil,

Pour le problème évoqué sur votre 60214, et pour être sûr, le mieux reste encore de vous rendre chez votre détaillant et de procéder à un test avec une alimentation Märklin. Si le problème se reproduit, alors il faudra passer par le SAV. Personnellement, et cela n’engage que moi, je ne suis vraiment pas pour l’utilisation d’une alimentation d’une marque différente sur du matériel Märklin. Cela me parait hasardeux et en cas d’incident, vous sautez la garantie qui stipule que vous devez utiliser les produits Märklin pour être couvert.
Quoi qu’il en soit, j’espère pour vous que ce ne soit juste qu’un problème d’alimentation.

Laurent

Bonsoir,
Quelqu’un connait-il:

  • les specifications de l’alimentation standard de Marklin pour cette CS ?7
  • le pinnage du connecteur d’alim du côté de la CS (il y a plus de 2 pines)
    Pour info, mon transfo est un Viesmann 5200 16V 52VA (pas le modèle actuel à 3 connecteurs qui donne aussi du courant lumière, mais un à 2 connecteurs), et j’utilise le câble d’alim fourni avec ma 60214.
    Je n’ai pas encore mesuré la tension réelle.
    Merci,
    Phil.

Bonsoir Phil,

Perso, j’utilise le bloc d’alimentation 60052 avec ma CS2 60213. Les spécs de l’alim sont les suivantes :

PRI 230V - 50/60 Hz
SEC 16V - max 3,75 A et 60 VA

Pour ma CS2, il est juste indiqué dans la doc les mêmes paramêtres que ci-dessus. Et jamais eu le moindre soucis.

Le bloc dont je dispose n’est plus distribué et a été remplacé par la référence 60061 :

aupullman.com/mag/product_in … s_id=12608

Pour finir, peut-être votre alim en 52 VA contre 60 VA pour celle de Märklin qui serait un peu faiblarde, ce qui provoquerait les prôblèmes que vous rencontrez ???

Laurent :nerd:

Bonsoir Philippe :smiley: ,

N’as-tu pas la possibilité d’essayer avec un transfo Märklin ?

Tu pourrais déjà éliminer une piste ou justement trouver où est le problème !!??!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour,
Merci pour vos pistes, je vous tiens au courant.
Si vous avez d’autres infos, n’hésitez pas.
Phil.

Info de dernière minute:
Une discussion (en anglais) assez étendue sur le sujet, avec plein d’idées en sens contraires, je ne l’avais pas trouvée dans mes recherches précédentes. Faudra un peu de temps pour digérer!

marklin-users.net/forum/default.aspx?g=postst=17214

On parle d’AC et de DC(sur base d’alim à découpage), d’employer 2 ou 4 des fils du connecteur (spécial !), etc…

Phil.


N’as-tu pas la possibilité d’essayer avec un transfo Märklin ?

Tu pourrais déjà éliminer une piste ou justement trouver où est le problème !!??!! :wink:

Je vais faire des essais et mesures, et vous tiendrai au courant. Evidemment, comme c’est une panne intermittente, pas évident d’avoir une réponse sure à 100%.

Phil.

Bonsoir,
Maerklin préconise un trafo d’une puissance de 60VA, mais j’ai lu dans un ancien Marklin magazin que l’ancien trafo de 52 VA du control unit 6021 , pouvait aussi convenir, mais pas pour un grand réseau.
Maintenant avec la 60215, ils vendent un trafo de je crois 100VA.
L’Ecos a un trafo de 90VA. Peut-être que ton viessmann de 52VA est trop léger pour ton réseau.
Moi j’ai la CS 60214 avec le trafo Maerklin de 60VA. Cela suffit, car j’ai un petit réseau, et je roule qu’avec 2 locos en même temps.
J’espère que trouveras assez vite la solution a ton problème.
Filipi

euh je fais comment si j’ai pu le dossier backup? on peut me le copier et me l’envoyer?

Bonjour Tintin :smiley: ,

Le fichier backup contient **TES **informations (machines, aiguillages, routes, …). Je ne vois pas très bien ce que tu pourrais faire avec le fichier backup d’un autre ???

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

je veut justement effacé mes articles magnétique et les reprogrammé!

Bonjour Tintin :smiley: ,

Alors, soit tu crées un fichier backup avec les données actuelles (au cas ou tu te “plantes” dans les modifications, tu peux toujours réinstaller ces données) et puis tu modifies ce que tu veux modifier, ensuite tu fais un nouveau fichier backup qui reprend ces nouvelles données,
soit tu modifies tout comme tu le souhaites, puis tu fais ton backup !!!

Je n’ai toujours pas compris comment le backup d’un autre utilisateur (le fichier contient SES données) pourrait t’aider ??? :confused: :confused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Enfaite le dossier backup permet a la cs2 de revenir a son point de depart donc sans aucune locomotive paramettré ou article éléctromagnétique!

Enfaite le dossier backup permet a la cs2 de revenir a son point de depart donc sans aucune locomotive paramettré ou article éléctromagnétique!
Faudrait que tu trouves quelqu’un qui possède une toute nouvelle CS2 non paramêtrée pour faire de ce fait une remise à zéro totale des paramêtres :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Mais je doute fort que tu trouves facilement ce genre d’utilisateur, probablement novice et qui t’envoie ce fichier sans problème… :affraid:

Bonne chance dans tes recherches, joyeuse année 2012 ! :fete:

@+,

Alain