CS 60215 Union Européenne

Bonsoir,

Dans le Marklin Magazin, il est mentionner que les CS 60215 nouvellement livrées le seront avec un kit de déparasitage,

Voici mots pour mots se qui écrit dans le magazine.

“Les CS 60215nouvellemnt livréesont accompagnées d’un kit de déparasitage. Il doit être raccorder entre la CS et la voie de raccordement. Raison: l’UE a revu les prescriptions légales de déparasitage. Important: Toute les CS existantes peuvent être vendues et exploitées sans le kit de déparasitage. Le complément est sans influence sur la fonctionnalité.”

Donc on peut résumer, qu’on nous vend un kit tout a fait inutile, en tout cas pour moi.

Sébastien

:laughing: En tout cas, c’est un prolongement pratique pour les câbles de raccordement

Hello
Voici déjà plusieurs mois que Märklin livre ces kits d’antiparasitage (j’en ai un depuis septembre).
Il n’est pas du tout certain qu’ils soient inutiles et notamment:

  • perturbation externes générées par le réseau
  • amélioration des communications dans le réseau et retour des signaux mfx.

Nous sommes loin de savoir tous les problèmes sur notre technologie Märklin.

Bonjour Jean,

Pourtant Marklin à toujours déconseiller l’installation de kit de déparasitage.
Mais là, c’est UE qui change encore la loi sur les kit de déparasitage, comme ils l’ont fait avec les fiches électrique et les tranfos.

Sébastien

Bonjour Sebastien
Je ne suis pas sûr que tout soit la faute de l’UE. La FCC aux USA a des normes strictes sur les perturbations et Märklin exporte partout. Ces normes ne sont pas juste là pour nous “enquiquiner”, elles ont souvent une réelle utilité.

Märklin -il y a bien longtemps- a mis en garde contre les déparasitages (condensateurs) employés pour l’analogique. On ne peut comparer les déparasitage adaptés à la transmission digitale avec ces temps bien éloignés.

Je pense qu’un filtrage approprié peut améliorer les échanges entre une centrale digitale et les divers décodeurs. On n’est pas toujours conscient du nombre de répétitions requis pour des échanges MFX par exemple.
Le kit de déparasitage Märklin:
http://imageshack.us/a/img585/9231/img13251.jpg
Mon passé d’ingénieur en électronique professionnelle et ma passion pour Märklin depuis plus de 50 ans me poussent à ne pas rejeter trop vite ce nouveau dispositif

Re,

Dans le Marklin Magazin, il parle bien de l’UE.

Si ça améliore les signaux digitaux pourquoi il disent qu’on n’est pas obligé de le connecter?

Sébastien

J’ai reçu ma CS 60215 aujourd’hui d’Allemagne , ce dispositif est présent dans la boite et un additif à la notice annonce que c’est la seule façon de connecter à la voie (avec le kit).
Je l’ai fait , les enregistrement de mes locos mfx se sont réalisés en un clin d’oeil sans soucis, ça me change de ma CS1…