CS 60215 - Branchement et alimentation séparée accessoires

Bonsoir Iron et les autres,

Ah le branchement électrique du réseau est une chose primordiale. Ne pas faire ca a la va vite, on aura par la suite, la facture sur un plateau d’argent. Mieux vaut y passer plus de temps, mais après on aura que du plaisir. Je le sais par expérience.
Bon réveillon.
Philipe

Bonsoir Iron et les autres,

Ah le branchement électrique du réseau est une chose primordiale. Ne pas faire ca a la va vite, on aura par la suite, la facture sur un plateau d’argent. Mieux vaut y passer plus de temps, mais après on aura que du plaisir. Je le sais par expérience.
Bon réveillon.
Philipe
Je suis sur le point de m’acheter une CS60215 , question : est ce que mon ancien transfo 60VA ( référence 60052) est compatible, il y a une petite différence de tension en sortie 16V pour 19V sur le nouveau 60061. De plus j’ai l’impression que ce n’est pas la même connectique.
Question bête, le transfo n’est pas livré avec la CS 60215 ?

Bonsoir Patrice

Bien sûr que le 60052 fonctionne avec la CS60215

Quand à la connectique, il te faut adapter Märklin 120722
ebay.de/itm/Marklin-120722-S … 589b9b4cb0

Et non le transfo n’est pas livré avec ta centrale

Hello,

Voici ce que j’avais trouvé lors de mes recherches :

60052 Transfo 16V Puissance 60Va : la puissance maximale de sortie est de 48 VA et le courant maximal de 3 A

60061 Transfo 19V Puissance 60Va : permet d’obtenir une puissance de sortie maximale de 58 VA et un courant maximal de 3 A

N’ayant ni l’un ni l’autre, j’ai opté finalement pour le 60061, mais en cablant assez gros 1.5 mm2 pour le ligne principale, 0.50-0.75, voir 1.00 pour les lignes secondaires, repiquages, …

Salutations