CS 3 problème de courant

Bonjour!
Un grand merci de m’accueillir dans le blog!
J’ai une CS 3 qui fonctionne relativement bien! Cette année j’ai acheté une Allegra LGB. Elle n’a pas de puissance sur mon réseau! Y a-t-il des réglages à faire?
Est-ce que ma cs3 fonctionne en 5 volts? Si oui comment passer en 12?
Merci pour votre aide….Alainc

N’y a-t-il pas quelque chose à vérifier sur l’Allegra ? … ou sur les voies … ou aux câblages …

Ensuite pourquoi dire quelle va “relativement bien”. Quel est le contexte ?
Et enfin, l’alimentation du réseau est faite avec quel convertisseur ?

Bonjour Alain
Une chaleureuse bienvenue dans notre forum.
La CS3 fonctionne sur 19,3 V en HO, 1 et LGB et en 15 V pour le N (commutateur sur le 60041, 19.3 V pour toutes les autres alimentations Märklin…
Ce qui peut se passer c’est que la loco en MFX+ est devenue à court de consommables et se met en vitesse ultra-lente. Une autre possibilité est que la 60041 a son commutateur mal positionné.

Solution: remplir les consommables et mettre la consommation sur zéro.

Amicalement
Jean

Hello,

le problème c’est pas forcément la CS3 mais quelle est le transfo qui alimente cette dernière ? pour le 1 ou le LGB il faut un 100 VA (ref 60101).

ensuite la section de câble doit être adapté en fonction.

si c’est l’alimentation 60VA (ref 60061) c’est sur ça va coincer, j’avais fait des testes sur mon oval en LGB, le 60VA permet de faire tourner. mais si le train est à l’arrêt et qu’on met la consigne de vitesse au max, l’appel de courant est trop important et la centrale se met en sécurité.

Un grand merci pour vos réponses! Le convertisseur est un 51095, je mesure 9,8 volts à la sortie de la cs3! Est-ce là le problème? Les autres locomotives fonctionnent bien…

Bonjour, j’ai répondu à Waldam, mon convertisseur est le 51095…est-ce là le problème? Merci pour vos réponses expertes, Alain

Bonjour Alain
La 51095 est bien prévue pour le LGB et fournit à la CS3 du 19 VCC avec une puissance de 100W
Il est très peu probable que le problème vienne de là (car les autres locos fonctionnent).
La CS3 permet de mesurer la tension et le courant ce que ne permet pas un multimètre classique à cause de la forme de courant sur la voie (ni continu, ni alternatif sinusoidal).

J’ai cru comprendre que c’est une loco achetée d’occasion et le précédent propriétaire à pu faire des changements. Une solution souvent très utile, consiste à réinitialiser la loco aux valeurs d’usine.
Passer en mode édition loco, puis choisir la loco et enfin choisir l’onglet du milieu (Set up) puis Loco Reset La loco doit être sur la voie de programmation et sous tension. Ne rien toucher pendant la procédure avant que celle-ci ne soit terminée (et que la loco soit ré-enregistrée en MFX

Amicalement
Jean

Jean,
Un grand merci pour le conseil! Je vais essayer et redonner des nouvelles!
Bon rail, Alain

Bonjour,
Quelle est l’utilité du Märklin 60175?
Merci et bon week-end!

Bonjour Alain
Le 60175 est un “Booster” (alimentation digitale supplémentaire). Il fonctionne raccordé à la CS3 et reçoit son énergie par l’un des blocs d’alimentation Märklin (jusqu’à 100 W). Les circuits électriques doivent être séparés
Amicalement
Jean