crocodile réf. 3015

Je suis fan de la 3015
Est-ce vraiment un truc qu’il faut avoir ?
J’attends vos avis ?
Merci d’avance
Mat

Ben si t’es fan, pourquoi tu ne l’aurais pas ? :smiley:

Salut,

effectivement, cela fait parti des modèles mythique de marklin - mais le problème de mat je pense est le prix !

une petite video impressionnante du ‘monstre’ : fr.youtube.com/watch?v=hx6KT856La8

elle est magnifique dans les courbes.

pour ma part je ne pense pas me mettre aux catenaires, donc je reste en vapeur et diesel allemand.

a+

ben

edit : pour te donner envie de craquer : leboncoin.fr/vi/10726512.htm?ca=21_s

Si c’est une question de prix, alors avec Märklin et même d’autres marques çà risque de limiter sérieusement les possibilités.

Quand j’étais gosse j’étais fan de la BR 50 avec tender cabine, impossible pour moi de m’offrir cette loco, jusqu’au jour où je l’ai trouvée d’occase à Bremen, un grand moment dont j’ai toujours le souvenir en ce qui me concerne !

Ce que je veux dire c’est que si pour une raison ou une autre on a un attachement particulier à une loco, alors il faut se donner les moyens d’aller au bout de son rêve …

A propos de prix, à l’époque le prix neuf de la BR 50 était près de 1000 francs, inabordable pour beaucoup (surtout pour moi), et la Be 6/8 près de 1500 francs … encore moins abordable.

Maintenant Matt a l’occasion d’aller en allemagne souvent, je suis sûr qu’il est capable de la dénicher à un prix correct :wink:

tu as raison sur le prix des machines marklin, mais à partir d’un certain montant cela fait un budget plus que concequant (ici 350e), j’en ai vu partir sur ebay.de à prés de 400e, même la bas elle est trés recherchée.

je suis tout à fait d’accord avec toi, j’ai le même point de vue et je ne suis pas pressé, ce qui laisse le temps de ‘denicher’ la bonne affaire.

plus modestement, je viens d’acheter une 3016 avec un lot de wagons - j’ai toujours aimé ce petit autorail, dans la même idée j’ai acquis pour un prix dérisoire en allemagne une rame de 4 voitures métal des années 60 pour ma série 23 - je ferais les présentations ce we car j’aimerais adapter un système de led pour les feux rouge de fin de convois en plus des eclairages intérieurs.

a+

ben

je ferais les présentations ce we car j’aimerais adapter un système de led pour les feux rouge de fin de convois en plus des eclairages intérieurs.

Je pense que tu n’auras aucun problème, surtout si ta voiture a déjà un éclairage intérieur. Il te suffira de raccorder la led et sa résistance au système d’éclairage. Un perçage adéquat des feux de fin de convoi te permettra d’emboîter les leds dedans. (Leds de 2 ou 3mm).

Par contre si tu veux que ton train ait un style avant-guerre, il n’y a qu’un seul feu de fin de convoi et placé à droite. Ceci dit, s’il y a deux feux, çà ne choque personne.

Les deux feux étaient utilisés ensemble (Et blancs) si la rame était poussée. C’était la même chose pour les locos d’ailleurs. (Sauf qu’on pouvait avoir deux ou trois feux blancs selon le cas).

Pour la 3016, çà tombe bien :

3rails-forum.org/locomotives … 20.htm#583

:smiley:

Effectivement, loco rare (et chère) 400 e en France et en Allemagne.
Cela fait quand même une certaine somme (2500 FF !!!).
Je suis patient mais on ne trouve pas de bonne occase sur cette loco
Bref, on verra…
J’en profite: vous parlez de diode et de résistance: quels types ?
Mat

N’importe quelle diode fait l’affaire, tout dépend de ton besoin. Cà va de 1,8mm à 5 mm de diamètre, tu as pas mal de choix. Certaines sont plus lumineuses que d’autres, bref, tout dépend de ce que tu veux en faire.

Pour la résistance, aux alentours de 600 ohms c’est très bien pour du 16/24V, voire 12.

Pour ma part je m’arrange pour regrouper mes commandes (Leds, résistances, interrupteurs, etc.) et je les achète ici :

selectronic.fr/famille.asp?fam_ref=04

cool…donc tu t’embètes plus avec des ampoules…
Merci
Mat

Question aux connaisseurs !!!
Je cherche une BB12000 soit référence 37330 ?
Quel est le tarif pratiqué selon vous ?
Quelqu’un l’a ? si oui, qu’en pensez-vous ?
Mat

Le prix minimum sur IB pour du neuf (140€) devient pratiquement impossible à trouver.

On trouve plus facilement des BB 12000 bleues : 37331 des CFL et 37332 SNCF, avec des prix, toujours pour du neuf, jusqu’à 200€.
Il peut y avoir des achats intéressants avec des éléments dissociés du coffret “Frankreich” 29528 (loco + wagons + rails )

En principe, la 37330 est un “collector” puisqu’elle comporte deux erreurs : les trous sur le chassis mal placés et une fenêtre trop petite (évidemment, ça a déclenché l’hystérie collective sur les forums).
Mais cette particularité (qui ne gêne pas les märklinistes) ne la rend ni plus ni moins chère jusqu’à maintenant.

Même les anti-Märklin reconnaissent que ces locos, de même que la 37333 CFL bordeaux sont d’excellentes machines.

@+

En recherchant sur E-Bay je n’en ai pas trouvé à la vente.

La dernière c’est vendue 161,00 euros.

Lien ici

EDIT :

J’en ai trouvé une autre entre temps, la ref 37332 qui est en vente, à suivre …

Lien ici aussi

Bonjour,

Voir l’objet n° 180243325624 sur IB

Achat immédiat 185€ + port Suisse ( + douane : 19,60 % TVA et droits ?) :suspect:

@+

Moi aussi , j’ envisage la verte . mais ce n’ est pas une priorité car la bleu me va très bien .
en general , les 12000 bleues sont pour le Fret et les vertes pour le trafic voyageur (sauf train supplementaire d’ été ou les bleues remorquaient des voitures , mais sans clim !!!) .
Le cas de la 12013 est particulier . en effet , c’ est la seule à avoir les extremitées jaunes . C’ est la seule bleue qui pouvaient remorquer aussi bien du Fret que du Passager . En fait , après , la peinture verte fut adoptée .
C’ est une loco superbe .

Autre chose , le vendeur de la 12000 verte sur Ebay est un Français travaillant en Suisse . Il a son compte en France , à Lyon . Il expedie depuis la France sans problème .
Je lui ai acheté plusieurs choses , dont une 92000 corail Marklin magnifique . Il est très serieux .

Question aux connaisseurs !!!
Je cherche une BB12000 soit référence 37330 ?
Quel est le tarif pratiqué selon vous ?
Quelqu’un l’a ? si oui, qu’en pensez-vous ?
Mat
Bonjour Mat,

j’ai la 37330, la 37331 et la 37332.

Ce sont de très belles réalisations de Marklin. Très réalistes et avec des qualités de roulement exceptionnelles (ralenti, puissance, etc.).
Il faut néanmoins les manipuler avec précaution car certaines parties sont fragiles (pantographes, cablots, main-montoirs, etc.).

En tête d’une rame de trémies, elles ont vraiment beaucoup de gueule !

Christian :cat:

j’ai trouvé !
La semaine dernière sur EB allemagne
190 € avec les 4 wagons (coffret) !!!
J’avais hésité avec celle à 185 € (EB suisse) mais sans wagon
Je suis content
J’attends le paquet
Encore merci pour tous vos bons conseils éclairés et lumineux…
A+ pour les essais de cette belle Bébé
Mat

Effectivement, loco rare (et chère) 400 e en France et en Allemagne.
Cela fait quand même une certaine somme (2500 FF !!!).
Je suis patient mais on ne trouve pas de bonne occase sur cette loco
Bref, on verra…
J’en profite: vous parlez de diode et de résistance: quels types ?
Mat
Hello

Au cas ou, j’ai vu une Ce 6/8 digital mfx en vente, prix 550.- francs suisse ce qui fait environ 350 euros.

Salutations

Hornet211

Salut,

effectivement, cela fait parti des modèles mythique de marklin -Elle est magnifique dans les courbes.

Puissance hors norme , mais prévoir alimentation en conséquence , c’est gourmand ces petites bêtes !