CROCO45 - Présentation du locotracteur KG 230 de ESU (31442)

Penses tu qu’il y ait une différence avec le Seuthe ? Même flacon, même embout, même contenance, et Marklin un peu plu cher car marge au passage.


Je ne pense pas.
C’est en effet juste une histoire d’étiquetage.

A.

Je n ai pas beaucoup d éléments techniques à apporter quant au choix des liquides fumigènes.

Je n en ai même qu’un : une analogie avec ce qui se passe dans l automobile.

Sans citer de marque, chez nous, un moteur est conçu en collaboration totale avec le pétrolier, qui développe l huile.
Par exemple, les ingenieurs mesurent les dépôts d huile sur les pièces en mouvement dans le moteur, pour vérifier que l huile déposée ne créé pas de balourd.

L idée est là, je ne suis pas ingénieur.

Quand nous validons des plaquettes de freins pour l après vente, les ingénieurs testent le produit sur véhicule, et pas seulement au banc.

Depuis que je sais cela, et vu la difficulté à démonter ces toutes petites locomotives, j utilise le produit de la marque.

J ai une REE ESU : j ai acheté le produit fumigène Esu, au lieu de puiser dans mon stock Marklin.

C est juste pour donner mon avis, ce n est pas une démonstration…

Et pour les automobiles, je cherche de la pièce d origine si possible

Bonjour

Un petit “up” pour annoncer une mauvaise nouvelle … plus aucune lumière ne fonctionne sur le locotracteur (éclairage AV et AR ainsi que la cabine) et pareil pour les attelages digitaux qui ne réagissent plus … :frowning: Pourtant on ne peut pas dire qu’il a beaucoup fonctionné :frowning:

C’est bien la miniaturisation mais encore faudrait-il que la fiabilité soit au RDV :rage: C’est dans ces moments là que je regrette le Märklin analogique de ma jeunesse qui était quasi indestructible et aisément réparable …

Donc retour SAV ESU … c’est dire qu’il va falloir que je sois patient …

Du coup, je ne suis plus sûr de prendre la BR 78 ESU … :thinking:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »

Et bien mince alors, c’est rageant pour une petite machine qui a été peu utilisée.
Espérons que cela ne soit qu’un composant qui en touche un autre ou un mauvais contact voir une soudure sèche.
Par contre, je n’ai pas la moindre idée du temps que va mettre le SAV ESU pour résoudre le problème, surtout en période estivale.
Patience,

Laurent

Bonjour

Réception ce jour du locotracteur réparé :+1:

Tout fonctionne de nouveau correctement. Pas de ré-enregistrement Mfx, donc le décodeur n’a pas été changé …

Deux mois de délai, plutôt honnête pour le SAV ESU :+1:

Amicalement

Bernard

Bonjour Bernard,

C’est une bonne nouvelle même s’il a fallu deux mois avant de récupérer l’engin. En espérant que d’autres problèmes ne viennent pas casser le plaisir.

Bon jeu,

Laurent