CROCO45 - Présentation des BR 218 ESU

Bonjour

Bon … j’ai pris le temps hier soir de regarder ce qu’il en était …

On enlève donc la caisse métallique maintenue par pas moins de 4 vis au chassis. Y’a pas à dire, c’est bien tassé … On distingue sur la face supérieure en partant de la gauche, le bloc fumigène, les hauts parleurs puis le décodeur:

Le “clac clac clac” semble provenir du coté du bloc fumigène; Ni une, ni deux, je le dépose. A noter que vous remarquerez qu’il n’y a pas de filasse dans tous les sens, la connection se faisant avec des palpeurs que l’on distingue sur le chassis ; Impeccable :+1:

Je ne vois pas de traces de frottement mécanique mais je remonte le bloc fumigène en le serrant modérément et là … miracle …

Plus de “clac clac clac” :+1:

Je remonte la caisse …

Problème résolu en 10 mins !!

C’était donc lié au montage en usine qui devait être trop serré; Un simple démontage-remontage a suffit pour résoudre le soucis à l’instar de BR 194 Märklin; Je ne me voyais pas envoyer la machine en SAV et attendre plusieurs mois (années ?..) pour la récupérer …

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »