Bonjour,
En ce week-end de changement d’heure (aucun rapport me direz vous …), je vous présente la tant attendue ET 85 produite par Märklin sous la référence 39853; Pourquoi tant attendue ?.. parce qu’elle a été annoncée en nouveauté 2023 et n’a été disponible que récemment, soit deux ans après son annonce…
La boite comporte la photo de l’automotrice (pas de surprise, on sait ce qu’il y a dans la boite ) …
… mais en impose sur sa longueur … 75 cms
L’étiquette est sans surprise en nous informant de la présence d’un décodeur digital sonore compatible Mfx et DCC:
En ôtant le couvercle, on découvre directement la documentation comprenant:
- le guide d’utilisation en d’entretien (36 pages) en 8 langues dont le français
- le guide “Spielewelt” (Univers du jeu) propre à Märklin
- le certificat de garantie
Puis la protection en polystyrène retirée, on a accès aux deux éléments de l’automotrice disposés horizontalement l’un après l’autre, ce qui explique la longueur de la boite; Personnellement, j’aurais disposé les deux éléments l’un en dessous de l’autre, histoire de limiter la longueur de la boite.
A noter que les deux éléments sont livrés non assemblés.
De part en d’autre des deux éléments, on a les accessoires (de gauche à droite):
- l’outil permettant d’aider à l’attelage et au dételage des éléments entre eux,
- l’accastillage des traverses de choc (conduites de frein, etc…) pour le premier élément,
- l’habillage des bogies non échancrés pour une installation en vitrine,
- l’accastillage des traverses de choc (conduites de frein, etc…) pour le second élément,
- de nouveau l’habillage des bogies non échancrés pour le second élément.
Les caisses des deux éléments étant en métal et non en plastique, le poids s’en ressent avec 428 grs pour l’élément moteur seul …
… et pas de loin des 850 grs pour les deux éléments !
Le dessous révèle que les deux bogies sont moteurs; Un peu un luxe pour moi pour une automotrice de juste deux éléments; D’un autre coté, quand on connait son poids, cela n’est peut-être pas inutile …
RAS pour la remorque:
Bien posons la motrice sur les rails et bien sur, le Mfx fait son œuvre en détectant automatiquement l’engin …
… avec toutes ses fonctions digitales …
… fort (trop ?..) nombreuses au demeurant:
Voici qui conclut cette première partie. Les photos arrivent dans la journée
Amicalement
Bernard