Bonsoir
Aujourd’hui je vous présente une nouveauté Suisse Roco : l’Ae 3/6 I ; A noter que Roco a coiffé sur le poteau Märklin qui a aussi prévu de fabriquer ce modèle. J’ai profité d’une promo sur ce modèle pour me laisser tenter
La boite ne laisse aucun doute quand à son contenu
L’étiquette nous confirme qu’il s’agit bien d’un modèle 3 rails équipé d’un décodeur digital sonore d’origine Zimo; A noter que ce modèle est fabriqué en Roumanie:
Une fois le sur emballage enlevé, la boite est classique …
… et renferme la machine soigneusement protégée dans une boite genre “Crystal”:
On a accède alors aux deux sachets d’accessoires:
- l’un classique contenant l’accastillage des traverses de choc
- l’autre contenant des embouts à fixer en dessous de la boite “Crystal” contenant la machine, j’imagine si on souhaite exposer la machine dans cette boite protectrice ?
A noter l’isolateur sur la gauche qui trainait au fond de la boite que je vais devoir recoller …
Un feuillet spécifique explique comment déballer la machine de sa boite “Crystal”:
On sort donc la boite “Crystal” de la boite …
… pour séparer la boite “Crystal” de son fond …
… et dévisser la machine qui est fixée par une molette sur le fond:
Voilà qui est fait
On en profite pour jeter un coup d’oeil sur le dessous; On remarque les attelages à élongation solidaires du chassis et non pas du bogie ou du bissel
Le poids est honnête: 400 grs
Le décodeur Zimo installé dans cette machine n’étant pas MFX, il est nécessaire de créer une nouvelle machine DCC dans la centrale, puis déclarer une à une l’ensemble des fonctions digitales … un peu fastidieux …
mais une fois fait, on obtient alors la machine prête à être utilisée (reste l’icône à ajouter):
Place maintenant aux photos
La transmission est du type “Buchli” reconnaissable aux carters de protection d’un côté de la machine …
… et aux roues nues de l’autre face de la machine:
Cette asymétrie est renforcée par la présence d’un bogie à deux essieux d’un côté …
… et d’un bissel à un essieu de l’autre:
Les équipements de toitures sont particulièrement fins
On distingue l’emplacement de l’isolateur balladeur …
Les cabines aménagées sont éclairées:
Les feux s’inversent avec le sens …
… le feu arrière pouvant être blanc …
… ou rouge au choix:
J’aime bien la ligne assez ramassée de la machine
A noter la présence d’une led qui simule les étincelles des contacteurs lors de la marche de la machine
La vidéo suit
Amicalement
Bernard