Bonjour
Voici une nouvelle venue dans mon parc
Présentation détaillée dans la semaine.
Amicalement
Bernard
Bonjour
Voici une nouvelle venue dans mon parc
Présentation détaillée dans la semaine.
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
Je viens de prendre connaissance de ce nouveau post sur le forum et je crois pouvoir dire que tu es devenue accros à la marque Piko. Aurais-tu détourné un camion de livraison Piko qui contenait toutes ces machines que tu nous dévoiles semaine après semaine ?
Encore une belle machine quoi qu’il en soit, j’attends la suite …
Laurent
Si cela pouvait être vrai !
Non, j’essaie de profiter des promos ou enchères au mieux pour limiter la facture qui atteint des sommets élyséens …
Mais je dois convenir que j’apprécie le réalisme et la finition des produits Piko dans leur gamme Expert. Reste à savoir la tenue dans le temps (voir ma mésaventure avec le KG 230 ESU )
Amicalement
Bernard
Encore une très belle acquisition !
Super Bernard !
Amicalement,
Vincent
Cher Bernard, j’ai une jolie rame qui prend la poussière en attendant d’arriver chez toi…
Au plaisir de te lire !
Bonjour
J’ai réalisé que j’avais initié ce fil mais en omettant de présenter la machine … où avais-je la tête ?..
Voici donc avec un tout petit peu de retard cette présentation
Nous sommes faces à un modèle de la gamme “Expert” de chez Piko …
… équipé d’un décodeur digital sonore ainsi que d’un fumigène (mais non dynamique):
La machine est soigneusement protégée dans un berceau en plastique rigide transparent à l’instar de maintenant tous les modèles de la gamme “Expert”:
La documentation est fournie:
Le sachet d’accessoires est classique, composé des pièces d’accastillages des traverses de chocs:
Le poids est plutôt bon pour une machine de ce gabarit, près de 400 grs:
Le dessous de la machine montre la présence d’un frotteur classique, ainsi que la présence d’un essieu bandagé; Les boîtiers d’attelage sont bien sur à élongation:
Bien … voyons maintenant à quoi ressemble la belle
On note à l’arrière de machine, un fort port à faux caractéristique de ces machines:
Je suis toujours sensible à la qualité de reproduction du train de roues d’une machine à vapeur et je dois reconnaître que celui-ci est plutôt bien réalisé
… et de surcroît doté d’un éclairage
Je trouve que la finesse de l’avant de la machine contraste avec le côté mastoc de l’arrière:
La cabine (éclairée) est dégagée de tout trace du moteur ou de sa transmission On notera aussi la finesse des lanternes
Les feux avant sont classiques avec les deux feux blancs …
… alors que l’arrière se démarque avec au choix:
On dispose des mêmes possibilités sur les feux avants de la machine
On a droit dans l’abri …
… au foyer qui s’illumine en rouge:
Voilà qui conclut avec un tout petit peu de retard cette présentation
Au plaisir d’échanger sur ce joli modèle.
Amicalement
Bernard
En compagnie d’une autre BR 93 produite quand à elle par Roco:
Les deux machines se ressemblent mais il y a pas mal de petites différences … le jeu des 7 erreurs ?..
Le port à faux à l’arrière est encore plus accentué sur la Roco:
Amicalement
Bernard
Ce n’est pas étonnant, il s’agit de deux séries différentes : la première (la Piko) étant la T14 prussienne, que Roco avait également reproduit dans les années 1980 ou début 1990, et la seconde (la Roco) la T14.1 prussienne, construction largement évoluée à cause de certaines lacunes de la T14 initiale, notamment en ce qui concerne l’équilibre de charge.
Je déplore vraiment que Märklin a préféré une nouvelle édition de la BR 86 à une T14.1 - la BR 86 n’est pas si mal mis à part le bruit du moteur (pour ceux que ça dérange…), et une T14.1 manque sur le marché puisque Roco n’en a pas produit depuis un certain nombre d’années, et encore moins pour 3r.
D’ailleurs, la roco est carrément laxative quand on veut accéder à la platine de connexion… et elle n’a pas la meilleure réputation en ce qui concerne la prise de courant.