CROCO45 - Présentation de la BR 218.4 Märklin (39215)

Bonjour,

En ce weekend ensoleillé, je vous présente la BR 218.4 sortie par notre marque favorite l’année dernière. Il s’agit d’un modèle de la gamme “Classic” qui regroupe des modèles produits sur plusieurs années :+1: au lieu de ces satanées séries limitées épuisées en quelques mois, semaines voire jours …
Comme il est de règle chez Märklin depuis de nombreuses années, la machine est digitale avec un décodeur sonore compatible Mfx et DCC (et MM2):

Comme à l’habitude, la machine est bien protégée dans son berceau en plastique transparent:

Une trappe en dessous de la machine donne accès à la documentation composée comme à l’accoutumée de:

• le manuel d’utilisation et d’entretien en plusieurs langues dont le français :+1:
  • le manuel dédié au “Spielewelt” (Univers du Jeu)
  • Le certificat de garantie

En déballant la machine, on découvre le sachet d’accessoires comprenant l’accastillage des traverses frontales:

Le dessous est classique avec des attelages à élongation et une motricité intégrale sur les quatre essieux moteurs dont deux bandagés ce qui augure d’une belle capacité de traction …

… d’autant que le poids n’est pas en reste avec 450 grs, merci le “Ganz Metal” cher à Märklin :+1:

Mfx oblige, la machine est automatique détectée et configurée dans la centrale (si compatible avec ce protocole) …

… avec ses (trop ?) nombreuses fonctions digitales:

Bien, passons à la séance photos :slight_smile:

C’est la première de la série:

La toiture est particulière avec son gros ventilateur (non fonctionnel) dont la grille est particulièrement fine :+1:

On a le classique “triple A” en marche avant …

… et les feux rouges à l’arrière:

Les cabines de conduites sont éclairées selon le sens de marche …

… ainsi les compartiments moteurs:

Voici qui conclut cette présentation. Au plaisir d’échanger sur ce modèle certes très classique mais indispensable à tout réseau allemand :slight_smile:

Amicalement

Bernard

8 « J'aime »

Superbe machine et présentation parfaite comme d’habitude Bernard !

Amicalement,
Vincent

1 « J'aime »

image

Phil,

2 « J'aime »

Très belle machine, effectivement, mais ce qui m’a toujours gêné et me gêne aujourd’hui ce sont les marches-pieds solidaires des bogies alors qu’ils devraient être fixés sous la caisse.
Tout çà pour pouvoir s’inscrire dans du 360 mm de rayon !
Piko y arrive avec ses BR 216, pourquoi pas Märklin ?