Je ne peux pas être plus précis, il s’agit d’une explication donnée par Marklin et je n’ai pas de détails.
En effet cela a regardé le premier (un des premiers) lot et finalement ils ont réglé le procès.
Je m’étonne quand même qu’il a fallu énerver des clients avant de s’apercevoir et activer une rétroaction.
Je suspecte même le lot de granulé peut-être hors tolérance.
Amicalement
Claudio
Bonjour,
Bon … locomotive déposée chez mon détaillant pour retour chez Märklin … wait & see …
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard,
Dans le coup, j’ai ressorti la mienne hier soir pour vérifier.
RAS donc ouf !
Bonsoir Bernard,
Je pense en effet que c’est ce que tu avais de mieux à faire.
N’empêche pas sérieux du tout le service actuel contrôle qualité de Märklin…
Amicalement,
Vincent
Je suis d’accord mais si je pense à la catastrophe industrielle des airbag Takata qui a frappé a 360 degrés, ceci n’est rien.
Citroën (les voitures sont souvent des outils de travail) en Italie écrit une lettre aux clients intéressés au défaut dans laquelle enjoint de ne plus utiliser la voiture parce que très dangereux et, ce qui est plus grave, la procédure pour accéder à la substitution est complexe et les pièces de rechange ne sont pas disponibles chez les concessionnaires.
Facile à écrire mais les clients sont très en difficulté, pour la série “moi je te l’ai dit, maintenant débrouille toi car je m’en lave les mains”.
Marklin (qui construit des jouets) tout au moins remplace sans difficulté les grilles qui sont disponibles, c’est déjà quelque chose…
Bonne journée
Claudio
Bonjour Claudio,
Oui je suis bien d’accord, nous sommes dans le domaine d’un loisir non indispensable, n’en déplaise aux grincheux dont la vie s’arrête sur le moindre défaut de reproduction ou le moindre retard dans les plannings de livraison
Amicalement
Bernard
Bonjour,
Heureusement il y a des choses plus importantes dans la vie.
Ce n’est qu’un loisir, et si on a une locomotive, une parmis tant et tant d’autres , y a pas le feu aux poudres.
Philippe
En plus, une fois le lot de modèles défectueux livré, pour Märklin ce serait impossible de contacter les clients pour leur proposer la mise à jour, chose bien plus simple pour un constructeur de véhicules…