Bonjour
Grâce à @AntoinePrt que je remercie de nouveau chaleureusement, j’ai eu l’opportunité d’acquérir à un prix “raisonnable” une 241 A 65 dont le cours spéculatif ne met pas à l’honneur le petit monde du modélisme ferroviaire. Cela fait plaisir de tomber sur de vrais amateurs qui ne cherchent pas à faire à tout prix du profit …
C’est un modèle Trix qui va passer par les Ateliers 3R pour être convertie en 3 rails:
J’avais boudé ce modèle lors de sa sortie, la trouvant un peu trop clinquante à mon gout. Et puis, Märklin s’est mis en tête de sortir un modèle original tous les ans (Série 1 belge, Litra E danoise, l’Albatros tchèque et maintenant la britannique Flying Scotman). Du coup, ce modèle, premier de cette série manquait dans ma collection
En compagnie de la dernière arrivée
La triplette avec la version DDR:
On remarquera les différences sur les pare-fumées:
Cela fait quand même de sacrés morceaux
Autant le tender des versions SNCF et EST sont proches, autant celui de l’Est Allemande est d’un type totalement différent (pour la chauffe à la poussière de charbon de mémoire):
Il ne manque plus que la version EST verte … si un amateur souhaite s’en désaisir, qu’il me fasse signe
Amicalement
Bernard