CROCO45 - Présentation de la 241 A 004 EST Märklin (39244)

Bonjour

Grâce à @AntoinePrt que je remercie de nouveau chaleureusement, j’ai eu l’opportunité d’acquérir à un prix “raisonnable” une 241 A 65 dont le cours spéculatif ne met pas à l’honneur le petit monde du modélisme ferroviaire. Cela fait plaisir de tomber sur de vrais amateurs qui ne cherchent pas à faire à tout prix du profit …

C’est un modèle Trix qui va passer par les Ateliers 3R pour être convertie en 3 rails:

J’avais boudé ce modèle lors de sa sortie, la trouvant un peu trop clinquante à mon gout. Et puis, Märklin s’est mis en tête de sortir un modèle original tous les ans (Série 1 belge, Litra E danoise, l’Albatros tchèque et maintenant la britannique Flying Scotman). Du coup, ce modèle, premier de cette série manquait dans ma collection :wink:

En compagnie de la dernière arrivée :slight_smile:

La triplette avec la version DDR:

On remarquera les différences sur les pare-fumées:

Cela fait quand même de sacrés morceaux :open_mouth:

Autant le tender des versions SNCF et EST sont proches, autant celui de l’Est Allemande est d’un type totalement différent (pour la chauffe à la poussière de charbon de mémoire):

Il ne manque plus que la version EST verte … si un amateur souhaite s’en désaisir, qu’il me fasse signe :wink:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »