CROCO45 - Présentation de la 151 BR 85 Roco (78273)

Fin 2022 et sortie Janvier 2023 plutôt.

Ça laisse le temps de se refaire une petite cagnotte d’ici là, avec l’inflation, gageons que les prix auront encore augmenté !!!
Aurons-nous encore suffisamment de pouvoir d’achat ou seront nous sur la paille d’ici là ? :face_with_spiral_eyes:

Non, sortie FIN 2023

quant au pouvoir d’achat, certains arrêteront purement et simplement (mon cas), d’autres continueront…

1 « J'aime »

Bonjour

Voici (enfin !) la vidéo de la BR 85 avec son fumigène :slight_smile:

Le fonctionnement est particulièrement doux et silencieux (à la Roco :wink: )

Juste une remarque en passant … que ce soit les effets sonores ou le fumigène, c’est bien sur une seule machine voire deux ou trois … mais sur un réseau, au delà de deux ou trois en même temps, c’est la cacophonie assurée associée à un brouillard du plus bel effet :rofl: Du coup, on en profite pas tant que cela …

Sans compter que dans le cas de cette machine, le bruit des micro ventilateurs du fumigène impose quasiment de les masquer avec la sonorisation …

Le bilan de cette machine est donc:

:+1:

  • Parties métalliques (caisses à eaux latérales) à la Märklin
  • fonctionnement de la mécanique souple et silencieux
  • bande son de belle qualité
  • fumigène pulsé nettement plus valorisant que les fumées de cigarette des fumigènes classiques
  • présence d’un power pack intégré

:-1:

  • bruit des micro ventilateurs du fumigène
  • remplissage du réservoir du fumigène délicat
  • pas de Mfx

Pour conclure, plutot satisfait de l’achat de cette machine que je lorgnais depuis un moment et que j’ai trouvé avec une petite promo :wink:

Au plaisir d’échanger sur ce modèle

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

C’est la vidéo que j’attendais. Belle machine comme sait le faire ROCO. Pas de soucis pour passer les aiguilles, la machine ne se soulève pas d’un millimètre, ce qui me fait dire que la prise de courant centrale a été bien étudiée. Par contre, je suis loin d’être convaincu par la vapeur pulsé. Ok au démarrage mais après, c’est pas fulgurant.
Enfin, pour ce qui est du MFX, si tu peux monopoliser une carte d’enregistrement pour cette machine, cela te fera gagner du temps au cas où tu sois amener à la réinscrire sur ta centrale.

En tous les cas, amuses toi bien avec ta nouvelle acquisition !!! :saluting_face:

Laurent

Bonjour,

Dans le même style, pas de BR 95 DR Roco en vue ? :grin:

Bernard, Laurent, pour info Roco annonce finalement ses BR 38/P 8 (nouveautés 2022) en version “Edition” (donc fumée pulsée etc…etc… comme la BR 85 et 95).
Vous pouvez réserver !

Ne me tente pas … vu que je possède déjà la version DB produite par Märklin, on va dire que cela ferait doublon … (qu’est qu’il ne faut pas trouver comme raison pour être “raisonnable” …)

Amicalement

Bernard

c’est très juste, une machine suffit…
J’ai aussi cette machine , je n’avais pas remarqué que la fumée partait en arrière même lorsqu’on recule …
En tout cas jolie machine :grinning:

1 « J'aime »

La BR 95 DB Märklin est une version charbon, pas fuel :grin:

c’est pas faux …

Amicalement

Bernard

Merci de penser également à moi mais non, j’ai déjà suffisamment donné pour ce premier semestre.
Faut que je me calme. La rentrée de Septembre n’est plus très loin.
J’ai demandé à mon mandataire du SUD de ne rien m’envoyer sur Juillet/Août, j’ai encore des réservations non disponibles ou/et pas livrées.

Laurent.

Laurent, tu as suffisamment donné, certes, mais Dieu te le rendra !! :wink: :grin:

Fais-toi plaisir, une belle BR 95 DR version fuel, bien crasseuse à souhait comme à l’époque fin des années 70, souviens-toi…

Pour la BR 95 DR fuel bien crasseuse comme tu dis, il faudrait qu’ils nous la sortent patinée bien dégueulasse comme dans la réalité. Cela pourrait le cas échéant m’intéresser !!! :grin:

Bonsoir Philippe,

Le générateur Roco est simplement un générateur Seuhte avec un ventilateur.
Voici deux vidéo trouvé sur Youtube BR85 sans chaudière et Démontage BR85

Il me semble avoir déjà vu sur Youtube, une BR01 Marklin qui avait été équipé d’un générateur provenant d’une loco de chez ESU.

Sébastien

Bonsoir Sébastien,

Merci pour les vidéos. Effectivement c’est un générateur seuthe équipé d’un ventilateur modulé par la vitesse du moteur de traction. Un ingénieux système.
Philippe

Bonjour,

Il me semble qu’il y a un réservoir pour stocker le liquide avant d’aller dans le brûleur Seuthe, on a donc en plus une meilleure autonomie sur le réseau.

Bonjour à tous,

En regardant la vidéo de présentation de la BR78/T18 ESU, le système de chez Roco me parait plus sérieux que celui de chez ESU. Présentation ESU (Voir a partir de la 27eme minutes)

Par-contre il faut pas faire le c… avec le décodeur Zimo/Roco, en pièce détaché il coûte 173€

Sébastien

1 « J'aime »

Les 2 font du bruit en tournant…

Bonsoir,

Le fumigène pulsé de chez Roco est effectivement très réaliste, et avec la bande sonore Zimo, que veut-on de plus.
Philippe

Bonjour Christian

Apparemment les générateurs des BR94 et BR78 ESU souffrent du même problème de ventilateur
Bruit générateur

Sébastien

Bonsoir Seb,

Oui certaines vidéos laissent entendre ce couinement des vapeurs ESU, pas top…