CROCO45 - Présentation de la 141 R Märklin (38141)

Bon ben ……c’est dommage.
De toute façon, j’ai déjà réservé chez Marklin.

Et le 5 octobre, l’ORIGINALE sera à la tête d’un convoi historique et je serai dans le train. Alors …:hugs:

Bonjour,
Cette 141 R en cadeau de Noël…super !
Je ne vois pas où je peux mettre un aimant pour mes contact reed 7555…une idée ?
Merci.
Belle fin d’année à tous
Bruno

Bonjour Bruno,
Peut-être entre les deux bogies du tender, il y a petit coffre. Un aimant Roco 42256. Bon je ne possède pas ce véhicule, donc difficile de me faire une idée. A toute vapeur pour 2025.
Etienne

Merci Etienne !
J’ai finalement opté pour un aimant sur la première voiture du coffret Pullman Edelweiss.
Photo jointe.
Bonne soirée
Bruno

3 « J'aime »

Ce sont de beaux modèles mais qui comportent chacun des défauts ou erreurs d’interprétation qui sont en principe non décelables par le commun des mortels. Je ne reviendrais pas sur le modèle HJ qui a fait beaucoup de commentaires sur d’autres forums. Certes, celui de Maerklin fait référence à l’époque actuelle décoré comme un arbre de Noel et non pas dans un aspect en service régulier en époque III. Ce qui me navre sur cette machine, c’est que le dessin des pare fumées n’est pas exact et Maerklin n’y échappe pas. Tous les constructeurs de ces modèles font cette erreur: la première pliure n’est pas parallèle au tablier , la seconde au sommet si. La partie verticale n’est pas parallèle à l’axe de la chaudière. Evidemment les angles sont très faibles. Le bord supérieur des écrans de la HJ suit une ligne quand même un peu rectifiée de la R Champagnole mais reste inexacte. Or, ces écrans contribuent à l’allure générale de ces machines. Bref, pour le prix, les fabricants auraient pu en ternir compte même si l’élaboration n’est pas si simple. J’en sais quelque chose quand il s’est agit de remplacer ces écrans sur ma R Champagnole de 1969, une “Suez”, la 1264 de Caen par des écrans nervurés Mécanic Train .
Le fait que Maerklin ait fixé des écrans en métal améliore l’aspect puisqu’ils sont plus minces

141 R