Avec une petite vidéo pour le son
Merci Bernard,
Bel engin et beau travail comme toujours
Merci du partage
Philippe
Merci pour les photos et les vidéos. Je constate que tu as toi aussi de jolies petites bêtes dans ta collection. Étonnante cette 160 avec cet entrainement de six essieux.
Bonsoir
Suite à son passage en atelier je vous présente un diesel assez atypique du début des engins diesel (probablement datant d’avant guerre) : la V140 dans une fort seyante livrée “lie de vin”.
Il s’agit de la référence 34210 Märklin qui est (était) une Delta d’origine.
La bande son d’origine Märklin n’est pas vraiment top top … il va falloir que je me mette un jour dans la conception des bandes sonores pour les décodeurs mSD et LokSound …
Bon visionnage
Amicalement
Bernard
L’unique V 140 001 a été fabriqué par Krauss-Mafféi en 1935, elle porta le numéro V 16 101 jusqu’en 1936, puis V 140 001.
C’est l’unique machine diesel à transmission hydraulique.
Cette machine est préservée.
Je vois bien notre héritière l’acquérir pour mettre dans sa collection privée …
Une collection privée de locomotives uniques, ce serait top !
V140, V320, V 169, etc…etc…
Bonsoir,
Eh bien je ne connaissais pas ce diesel. Effectivement une machine bien atypique.
L’héritière d’Obourg ferait sûrement l’acquisition d’une telle machine.
Sincèrement.
Philippe
ps: que tractait ce diesel à l’époque ?
J’avais hésité à l’acheter quand je faisais de l’époque 3 en DB…puis un divorce est passé par là, le matériel américain, puis les orient express …
Beau et intéressant modèle
Nostalgie
Amitiés
Thierry
Bonsoir,
La bande son n’est pas si mal que ça et reproduit bien un diesel lourd qui devait probablement être un MTU. En baissant qq peu le volume général il me semble que le résultat final soit acceptable.
Cordialement,
Il me semblait que la majorité des diesels Allemands est justement à transmission hydraulique ? (à l’opposé de l’école Française qui privilégie la transmission électrique)
Amicalement
Bernard
Bonjour,
Voici ce que nous dit le wiki du forum
Maerklin néerlandophone.
https://wiki.3rail.nl/index.php/Bouwserie_V_140
Philippe
J’aurais du mettre, l’unique machine diesel à transmission hydraulique … de son époque (1935).
C’est la première machine au monde à avoir ce système de transmission.
Bonsoir
Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté un modèle sur ce fil.
Je vous présente donc une machine emblématique de la vapeur allemande pour trains lourds que j’affectionne particulièrement: une 150 BR 50 équipée d’un tender cabine.
Ce modèle est la dernière génération fabriquée par Märklin sous la référence 37835.
Elle est dotée d’un décodeur Mfx sonore dont le rendu sonore est assez convaincant pour ma part:
Voici quelques vues de la machine:
A noter que cette machine est en vente ici
Bon visionnage
Amicalement
Bernard
Bonjour, voici l’historique de cette BR 50 1581 de la DB:
Changement de chaudière en 1953, pour celle de la BR 52 2000
Elle devient la BR 051 581-7 en 1968, pour être radiée en 1974 à Duisbourg
source: Dampflokomotivarchiv . de
Salut Bernard,
Je plussoie, c’est une bien belle machine que je possède également. C’est surtout ce tender-cabine qui en fait toute la particularité et la beauté. De mémoire, elle est assez lourde et donc pas de soucis sur les accessoires de voie C. Ça passe à tous les coups !!!
Bonsoir Laurent
Merci ! Le tender-cabine lui donne effectivement une ligne bien particulière. Et je confirme le fonctionnement souple et puissant, du grand Märklin
Du coup, dans la même lignée, voici sa soeur la BR 50 1013 qui est dotée d’un tender classique. Elle est sortie sous la référence 37810.
Le tender classique:
On remarque néanmoins une face avant différente au niveau du tablier qui est plongeant sur la BR 50 1013 et coupé sur la BR 50 1581:
Vue du dessus:
Amicalement
Bernard
Merci Christian pour apporter l’historique de nos modèles
Amicalement
Bernard
Bonjour à Tous
Pour continuer dans la thématique des BR 50, voici une 3ème variante commercialisée par Märklin sous la référence 37898 : il s’agit de la BR 50 3045 équipée d’un tender “baignoire”:
Quelques vues détaillées du tender qui est analogue à celui équipant la BR 38 déjà présentée
On remarquera aussi que la cabine a été retouchée pour être fermée avec des portes ainsi qu’un bourrelet circulaire jointif avec le tender:
Amicalement
Bernard
Bonjour Bernard
Merci pour cette présentation. J’aime beaucoup les 150. Ici j’ai une légère préférence pour la 1581, son tender cabine et sa ligne avec le tablier droit.
Et oui sympa que Christian complète ces présentations !
Merci à tous les deux