CROCO45 - Ma collection de trains Märklin

Oups… désolé …

Au temps pour moi !

Et double traction pour les vapeurs :slightly_smiling_face:

Du Diesel et en plus en double traction. Pas très écologique tout ça. Quoi qu’il en soit, un bien joli duo.
Juste pour savoir, cette machine dans cette décoration existe t’elle dans la réalité ?

Laurent

Oui bien sûr qu’elles ont existé,


10 mars 1996
source: bahnbilder
Les deux BR 218 ont été remise en livrée rouge de la DB AG.

Même déco (dite Touristikzug) pour la BR 103 220, sans jupes (hélas):


Coblence

Historique de la BR 103 220-0:
https://eisenbahn-museumsfahrzeuge.de/index.php/deutschland/staatsbahnfahrzeuge/elektrolokomotiven/baureihe-e-03-1/103-220-0

De même que les voitures “Touristik Zug”

source bahnbilder

Bonsoir à Tous

Suite à mon bricolage du Dimanche, je vous présente en image les deux BR 221 digitalisées et sonorisées:

Bon visionnage :slight_smile:

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

c’est bien mais les 2 locos ont le même numéro! 221-127-4 :grin:

Bonjour,

Mais n’ont pas la même référence: 3482, et 3782 MHI. Incompréhensible de la part de Märklin…

bonjour,

si avant ça fonctionnait par réf: 3382: analogique, 3482: delta, 3582 moteur 5* analogique, 3682 digitale (C80)
3782 digitale moteur haute perf:5* et C90 réglable.

toutes ces réf: sont pour la Br221-127-4

Alors qu’il y a 150 numéros possibles. :roll_eyes: :angry:

Bonjour à tous

C’était le principe même de Marklin jusqu’à l’abandon de l’analogique et du Delta.
La même machine était disponible dans plusieurs variantes techniques mais avec la même immatriculation.

Les quelques exceptions que je connais c’est les Re460 et quelques BB26000 en version Hamo.

Bonne journée

Sylvain

Ça doit tracter dur. Avec ça, que de wagons à coller derrière. :smiley:

Bonsoir Bernard,

C’est un bien joli parc de locomotives tout ça. J’ai été intrigué par la BR 219, cette motorisation diesel et turbine, c’est étonnant. Je suis allé regarder vite fait sur les sites de mes détaillants habituels, introuvable…

A+

Manu

La BR 219 (ex-V 169 de la DB) n’a jamais été fabriquée par Märklin. Les seuls sont Liliput et Mehano en HO.
Ce prototype vue le jour en 1965 pour être radiée en 1975, et fut vendue fin des années 80 en Italie pour poursuivre sa carrière et revenir en Allemagne en 1994, elle roule toujours de nos jours pour l’entreprise EVB sous le numéro 420 01.

Bonsoir

Il s’agit d’une BR 210 (pas 219) :slight_smile:

Amicalement

Bernard

Pardon ! :smiley: :smiley: Décidément :wink:

A+

Manu

Bonjour

Cela faisait un moment que je n’avais pas présenté de matériels.

La mode étant aux gros diesels, voici deux engins qui ont récemment rejoint ma collection:

Tout d’abord, un diesel CC de la série V300 (référence 39306) de la DB dans une livrée bleue certes fantaisiste de la part de Märklin. Je ne suis pas particulièrement fan des livrées improbables fabriquées régulièrement par Märklin mais je dois convenir que ce bleu est plutôt réussi sur cette machine.

En compagnie de ses soeurs BR 221 déjà présentées:

Une petite vidéo:

La suivante est peut être la plus grosse locomotive diesel d’Europe (tout au moins de l’ouest ?): la CC V320 de la DB (référence 39320) ; Elle est quasiment aussi voire plus longue que la plupart des voitures voyageurs !

Avec une petite vidéo:

Bon visionnage :slight_smile:

Amicalement

Bernard

2 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Concernant la V 300 001
https://www.rangierdiesel.de/index.php?nav=1401007&lang=1&id=18325&action=portrait

Fabriquées à 4 exemplaires sous la désignation ML 2200 C’C’ (2 moteurs de 1100 cv), 3 furent envoyées aux chemins de fer Yougoslaves (JZ) sous la série D66 (puis série 761 en 1968).
La machine restante fut transformée (entre 1957 et 1958) en ML 3000 C’C’ (2 moteurs de 1500 cv) pour les chemins de fer Hongrois (MAV) sous le numéro M 61 2001.
Puis cette ML 3000 C’C’ réintégra la DB en 1960 pour être immatriculée V 300 001 (puis BR 230 001-0 en 1968).
La quatrième ML 2200 C’C’ (pour le compte du fabricant Krauss Maffei) fut aussi peinte en bleue et gris clair avec inscrit sur les flancs de la caisse : KRAUSS-MAFFEI A-G
Cette version bleue-gris clair dure du 22 septembre au 2 octobre 1957. La machine était essentiellement utilisée sur le chemin de fer du Semmering (Autriche) avec un wagon mesureur de voie.
Puis pour les chemins de fer Hongrois (MAV), la M61 2001 avait cette livrée:
Essais:

Location:

Puis retour à la DB en 1963 en V 230 001:
unnamed

Au final, la livrée de Märklin est à moitié juste pour le bleu, fausse pour le gris et le marquage sur les côtés de la caisse.

Dire que Lima l’avait sortie avec la bonne version et le bon marquage…
katalog3

1 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Sacré engin cette V 320 ! :flushed: Elle a la fonction fumigène aussi ? Je me posais la question car il y a un peu plus d’une année, j’avais acheté une “Ludmilla” (BR 232 673- 4 ref. 36433) et elle a la fonction fumigène, mais avec…de l’eau distillée !

A+

Manu

Au moins ce n’est pas toxique, et ça ne s’entartre pas :grinning:
Il faudra nous montrer cela à l’occasion.

Philippe

:hot_face::face_with_monocle: vous allez encore me donner des envies…’

1 « J'aime »