CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

Bonjour

En marge de la BR 52, d’autres petites choses sont arrivés en ce début 2023 :slight_smile:

En effet, on va dire que je suis dans ma période diesels allemands … donc pour compléter la BR 215 précédente, voici une variante un peu originale: la BR 210 qui est en fait une BR 218 dotée d’une turbine à gaz en complément du moteur diesel d’origine, ceci pour augmenter la puissance de la locomotive.

Contrairement à la BR 215 sus citée, j’ai eu la chance de trouver cette machine directement en version 3 rails sonorisée d’origine; donc pas de bricolage ici :+1:

A noter que Märklin avait aussi en son temps reproduite cette version particulière déjà présentée ici

Place aux images :slight_smile:

Le conduit d’évacuation des gaz de la turbine rend cette version facilement reconnaissable face aux BR 218 classiques:

Aie … les vues macro ne pardonnent rien … mes yeux vieillissants n’avaient pas remarqué qu’il manquait une petite pièce dont on distingue le trou de fixation à côté du sigle DB sur l’avant de la machine :frowning:

Une petite vidéo suit dans le WE car le bruit de la turbine à gaz est assez caractéristique :slight_smile:

Amicalement

Bernard

1 « J'aime »