CROCO45 - Ma collection de trains 3 Rails (autre que Märklin)

La Ee 3/3 CFF ressemble plus aux E 60 finalement

images

Oui elle a des airs
La voici sur mon autre fil qui présente mes matériels Märklin

Oui c’est celle là, à croire que comme en automobile, les constructeurs se copient un peu…

Merci Croco45 .
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer les loco électriques à bielles !
Une petite vidéo de ma collection :https://www.youtube.com/watch?v=Hbz2bc85-Rs
Salut

Très jolie collection :+1:

Bernard

Bonjour

En liaison avec le sujet Märklin Insider 2021 relatif avec la nouvelle E44 Insider, voici son équivalent sortie il y a plusieurs années par Liliput (elle possède les leds jaunes caractéristiques de production des années 2000)

Je pense qu’il s’agit d’une variante de la E44 Insider, notamment sur le positionnement des feux et du chassis non ajouré.

Amicalement

Bernard

PS: j’ai un peu honte de la qualité des photos où on ne distingue finalement pas grand chose … désolé … j’essaierais d’améliorer la chose …

Bernard,

C’est aussi une très belle machine. Les pantos en rouge j’aime bien.
Sincèrement.
Philippe

Bernard,

Une fleischmaan ou une Piko. Superbe locomotive.
Sincèrement.
Philippe

La E 44.5 est une Liliput.

Belle machine !
Bonne soirée

Bonjour à Tous

Pour faire écho à la collection “improbable” voici ma BR06, machine imposante s’il en est ! C’est une des rares exceptions aux époques III et IV que je pratique habituellement. Je n’ai pas connaissance qu’elle soit sortie en époque III ?

Cette machine est une 2 rails qui a été transformée en 3 rails (montage d’un ski). Je l’ai juste testée sur une section droite car elle est en configuration “vitrine” et est incapable de négocier les courbes sans monter des carénages échancrés mais qui malheureusement dénaturent la ligne de cette superbe machine.

Elle doit passer dans les ateliers 3R pour être équipée d’un décodeur sonore et de feux à leds.

La machine est motrice et elle est tout métal (à la Märklin :slight_smile: ) mais si vous prévoyez de l’acquérir, vérifiez bien son état car certaines séries semblent avoir été touchées par la maladie du zamac (zinkpest) :frowning:

Amicalement

Bernard

4 « J'aime »

Bonsoir Bernard,

Impressionnant cette machine ! On dirait qu’elle est surbaissée !

Manu

Elle doit faire son poids !
Combien sur la balance ?

Bonsoir,
jusqu’ici, les machines carénées ne m’attiraient pas plus que ça. Mais de voir les merveilles de Brawa sur le fil de la collection improbable et cette BR06 noire, je commence à changer mon fusil d’épaule … :blush:
Magnifique !

Salut Xavier,

En voyant ta réponse, tu me donnes une idée … :blush:

Je confirme … pas loin de son kilo … 828 gr !

Amicalement

Bernard

Bigre, elle doit tracter du monde derrière ! :+1:

Bonsoir,

Entre les 2 guerres c’était la mode de l’aérodynamique, du carénage partout.
Cette Br 08 est vraiment énorme, est-ce une pacific ?
Sincèrement.
Philippe

Ce n’est pas la BR 08 (ex-241 A SNCF) mais la BR 06 de type 242 (la seule à la DRG).
Il y a eu 2 BR 06 de constuites.

Je l’ai aussi celle-là. Pour rouler sur un réseau c’est la galère. Il faut retirer tout les carrenage pour que ça passe,