Croco 39563

Bonsoir à tous.

Ma question est: est-ce qu’une croco passe dans un virage de 360mm de rayon?

Voilà.
Merci d’avance.

Bonsoir,

Oui.

Bonne nuit
D.

Bonsoir

Je pourrai ajouter:

Toutes les crocos Märklin, 3015, 3056, 39560, etc… passent sans problèmes les rayons R1 en 360mm du fait de leur construction articulée.
A noter que les 3015 ou CCS 800 n’ont pas de boudins sur les essieux moteurs intérieurs pour faciliter l’inscription.

Par contre, ce n’est pas très estéthique de voir le déhanchement que celà provoque au passage des aiguilles en petit rayon!

Denys

Merci des réponses! :smiley:

Bonsoir

Je pourrai ajouter:

Toutes les crocos Märklin, 3015, 3056, 39560, etc… passent sans problèmes les rayons R1 en 360mm du fait de leur construction articulée.
A noter que les 3015 ou CCS 800 n’ont pas de boudins sur les essieux moteurs intérieurs pour faciliter l’inscription.

Par contre, ce n’est pas très estéthique de voir le déhanchement que celà provoque au passage des aiguilles en petit rayon!

Denys
Bonjour Denys

C’est vraie, mais quand même très ingenieux pour l’epoque… voyons, nous sommes dans les années '50/'60… ce “truc” c’est aussi utilisé dans la SK 800… :smiley:

Une Croco est belle même lorsque la courbe est serrée !

Attendez de voir que Christian revienne pour l’entendre nous le dire ! :lol!:

Une Croco est belle même lorsque la courbe est serrée !

Attendez de voir que Christian revienne pour l’entendre nous le dire ! :lol!:
Completement d’accord… et pas seulement la 39563… aussi la CCS 800, CCS 700, 3352, 3015, 30159/36159, 3352, 3300, 39560, 39561, 39562, 39564, 31859, 31860… :laughing:

Une Croco est belle même lorsque la courbe est serrée !

Attendez de voir que Christian revienne pour l’entendre nous le dire ! :lol!:
Completement d’accord… et pas seulement la 39563… aussi la CCS 800, CCS 700, 3352, 3015, 30159/36159, 3352, 3300, 39560, 39561, 39562, 39564, 31859, 31860… :laughing:
Gros HS (deux fois plus large, mais ça reste du trois rails Märklin) :

Cliquez ici

Elle se défend pas mal la CCS 12920. :stuck_out_tongue:

Pour plus d’infos

Spoiler: En 0, pour que ça passe, ils avaient raccourci le modèle (il manque deux essieux). D’un autre côté, les rayons de courbures sont franchement serrés en 0
Louis

Bonjour,

Les machines montrées par Louis: Magnifique!!! :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl: :appl:

Par contre, Joao, tu nous parles de CCS 700??? :scratch: :scratch: :scratch:

Denys

CCS 700 : prototype Märklin pour faire la crocodile en 00, fait avant la guerre. En fait, ça ressemble furieusement au modèle 0 réduit à l’échelle 1/2, avec une cabine sur-dimensionnée (je trouve pas que ce soit super beau en fait, je préfère largement le modèle 0 ou la CCS 800).

Photo ici

Louis

Edit : pour le modèle 0, il est très rare et donc très cher, mais il y a des fabricants qui en refont des copies pas mal (mais pas données non plus), en particulier HEHR. (ça c’est pour convaincre Denys qu’il FAUT qu’il en ai une dans sa nouvelle collection de trains en 0)

CCS 700 : prototype Märklin pour faire la crocodile en 00, fait avant la guerre. En fait, ça ressemble furieusement au modèle 0 réduit à l’échelle 1/2, avec une cabine sur-dimensionnée (je trouve pas que ce soit super beau en fait, je préfère largement le modèle 0 ou la CCS 800).

Photo ici

Louis

Edit : pour le modèle 0, il est très rare et donc très cher, mais il y a des fabricants qui en refont des copies pas mal (mais pas données non plus), en particulier HEHR. (ça c’est pour convaincre Denys qu’il FAUT qu’il en ai une dans sa nouvelle collection de trains en 0)
En ce sens, l’adjonction de la CS700 à la liste est probablement injustifié. Mais on mettre cela sur l’enthousiasme de Joao… :smiley:

Bonsoir,

Louis, je pense que c’est trop tard pour me convaincre, malheureusement, j’en suis déjà persuadé!

:joker: :joker: :joker: :joker: :joker: :joker: :joker:

Bon, je vais commencer doucement, après l’achat de la 8101 JEP, je viens de trouver un Shiffmann de 2001 sur eBay, de quoi commencer à baver devant le Märklin 0!

Il y a longtemps que le virus incubait, mais la maladie s’est déclarée avec une soudaineté qui m’a surpris!

Il faut dire que dimanche, j’ai vendu une SK 800, alors même s’il m’en reste une, celà faisait un vide affectif à combler, j’ai toujours du mal à me séparer de telles machines!

Denys

[size=150][font=Comic Sans Ms]Pffffffffffffffff… [/font][/size]

:imp: :imp: :imp: :smiling_imp: , Une Kroko, :unamused: :unamused: , c’est comme une belle siréne qui se mets à faire des méandres, comme une belle vipére Egyptienne, sur un sable chaud, voir , imaginer sa longue épine dorsale se faire , se coller tout en zigzagant, le long des pentes, mais !!! :suspect: c’est un rêve !!! Plus belle machine, n’existe pas !!!

Courbe sérrée ou longue, çà passe partout, non d’un fromage…

le krok … :alien: 8)

Une Croco est belle même lorsque la courbe est serrée !

Attendez de voir que Christian revienne pour l’entendre nous le dire ! :lol!:
Je vous l’avais dit qu’il reviendrait !!!

Il suffit de prononcer la phrase magique et il réapparaît illico.

Il n’y a pas à dire la Croco a son grand prêtre :lol!:

[size=58]Chute pour la phrase magique !!! [/size]

Christian, soit rebienvenue chez nous…

:wink: