Crime écologique!!

No coment…

[flash=425,350]http://www.youtube.com/v/wEETEOcQW90[/flash]

:affraid: Quel rendu ces fumigènes ESU ! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :nerd:

[size=150]Tu m’étonnes ![/size]

de la pollution made in USA :rire:

Il est à espérer que les voitures vitrées n’étaient pas occupée par du personnel ! sinon dans le tunnel ,bonjour les poumons !

de la pollution made in USA :rire:

Il me semble que cela se situe plutôt en ex-URSS ?

de la pollution made in USA :rire:

Il me semble que cela se situe plutôt en ex-URSS ?
Exact c’est en Russie ou dans les environs.

Description(traduite du russe)

M62U locomotive cargo de 2000 chevaux pour train de marchandises avec transmission électrique à courant continu est conçu pour être utilisé en service commercial sur les chemins de fer avec une voie de 1520 ou de 1435 mm dans les zones à climat tempéré (plage de température de - 50 à + 45 ° C).

:grad: [

:grad: Voir ICI ..et ICI ..](http://stenvalls.com/shop/?artnr=9785989070084)

Cela s’exporte ?

Ma petite blondinette demande si c’est des locomotives à vapeur…
j’ai répondu que c’est des locomotives à gazogène.

Le pire, si j’ose dire, c’est qu’ils remettent ça à la fin :affraid:

Une question intéressante: Qu’est-ce qui est la solution moins polluante: 44 camions russes (= nombre de wagons) ou 6 locos russes?!?

Jo l ami :smiley:

Je sais pas…mais je pense que les russes, vu qu ils sont un gros expotateur de gaz, devraient se pencher sur des locos au gaz :mdr:

Serge le caribou belge

Bonjour

Allez, on en remet une couche ( d’ozone )
Comme dit sur le Forum où j’ai piqué la vidéo, Diesel ou vapeur ?
Surtout à partir de 3.17’

youtube.com/watch?v=gDH8tyxjWCs

Et elle fume tellement bien qu’elle crâme

youtube.com/watch?v=eE2XsZkaJto

Et maintenant la version " Guerre du Golfe "

youtube.com/watch?v=BStjNHvys2M

Merci à Denys Tortillard

Compètement fous ces Popos :face:

En tout cas je ne sais pas si Marklin vend du matériel russe…mais moi pas question que j en achète…j ai pas envie de polluer mon appart :mdr:

Serge le caribou belge

Compètement fous ces Popos :face:

En tout cas je ne sais pas si Marklin vend du matériel russe…mais moi pas question que j en achète…j ai pas envie de polluer mon appart :mdr:

Serge le caribou belge
Dommage ! J’habite à un jet de pierre de Néchin! Si tu voulais je pourrais demander à Gérard de t’en rapporter de chez Vadimir !

Après plusieures recherches, la fumée et le feu, c’est " normal "

youtube.com/watch?v=trKF55sy6EI
Il y a-t-il moyen d’ajouter des étincelles au " Rauchgenerator " Märklin ?
Je voudrais bien en équiper ma 36425 Ludmilla

Brawa arrive à faire des étincelles aux freins, pourquoi devrait-il être impossible de mettre le feu à la loco ? Avec un peu d’essence, ou mieux encore, d’acétone dans le fumigène, tu devrais arriver à des effets étonnants et surprenants. Mais attention, je décline toute responsabilité ! Et si tu crames ta maison, c’est à tes propres risques et périls !

(Les machinistes des 95 fioul, en Thuringe, ont réussi assez souvent à faire sortir les flammes par la cheminée…
drehscheibe-foren.de/foren/r … 62,4072062 )

Bonjour Wolfram

Zezi temante guelgues egzplikations.

Je suis nul en mécanique, alors si tu as une vague idée du pouquoi ces flammes presque continues
J’en ai déjà vu sortir par à coups de pots d’échappements de voitures, mais des locos ???
Mauvaise ou incomplète combustion ?

Quand à l’acétone, je demanderai des essais préliminaires à Papounet

Doud t’aport, che ne zouisse pas inchénieur… :wink:

la seule explication que je vois de mon oeil de dilettant, c’est effectivement une très mauvaise et donc incomplète combustion (mélange trop gras, donc manquant d’oxygène), associée à un train d’échappement assez chaud et donc capable d’incendier les gaz. Même les monoxydes de carbone et les NOx peuvent s’inflammer sous certaines conditions, d’autant plus les hydrocarbures non brûlés ou juste partiellement brûlés, les benzo-quelquechose et toutes ces saloperies qui sortent, en petite quantité, du pot d’échappement de chaque voiture non catalysée.
Les poussières que rejette en grande quantité un moteur diesel, et les diesel 2temps en rejettent d’avantage, peuvent également s’inflammer sous de bonnes conditions.

Ceci pour les locomotives à moteur.

Pour les vapeurs dont j’ai donné le lien - eh bien, si on ouvre tous les accès d’air, y ajoute beaucoup de fioul bien dispersé et une bonne ventilation par la dépression dans la boîte à fumée - et les flammes seront tirées vers la cheminée. On s’en servait à ma connaissance de temps en temps pour désencrasser les tubulaires. Comment ils ont fait pour le feu sous la loco - je l’ignore, ils ont dû trouver moyen de laisser s’échapper la flamme par les aérations du cendrier.

Mais, en tout cela n’oublie pas, je suis “eunuque”, j’ai pas mal de théories mais aucune pratique dans la matière ! :wink: