Création du plan de voies (Layout) avec la CS3

En voyant une partie de ton TCO, je t’envie.
Je suis parfaitement incapable de faire une ligne droite. En bref, malgré tous mes efforts / essais je n’aboutis à rien.
Il y a quelque chose qui m’échappe et j’enrage … un peu / beaucoup :cry: :confused:

Bonjour Pierre Emile, bonjour à Tous,

Pour tirer une ligne droite, il faut aligner sur la même droite, même ligne les deux éléments à raccorder.
C’est plus facile à écrire qu’à faire…Le bon repaire ce sont les quadrillages sur le fond de l’écran.
Pour mieux voir, il est utile d’utiliser un grand écran de PC : Märklin CS3 auf PC

Bonne continuation
Jérôme

Merci.
Mais … je ne vois pas de grille sinon des timides et limitées intersections.
Et des articles qui ne restent pas strictement là où ils sont déposés. Et des angles à connaître et auxquels on ne peut donne d’office une valeur.
Et, par exemple, l’impossibilité de faire un travail correct en rapprochant un aiguillage d’un autre. Ils se raccordent en auto là où il ne faut pas, et puis cela se tord dans tous les sens. :imp:
Et un écran encombré de tas de fenêtres internes qui ne se mettent pas simultanément en avant ou arrière plan ou ne se réduisent pas.
Et des tas de clics pour une simple opération. Ce truc a été inventé pas des malades et ne me semble vraiment pas évident ni pratique.
Toi qui es habitué à la fluidité des opérations sur ton Mac, tu as du bien souffrir pour réaliser quelque chose de correct.
Je viens de faire un essai sur mon 27 ", en plein écran et j’ai renoncé … provisoirement.
Ou je suis malade moi même ou un truc m’échappe. :cry:
Par ailleurs la démo que tu as obligeamment jointe s’arrête là j’aurais besoin d’aide : la création du TCO lui-même.
:help:

Bonjour a Tous, Bonjour Pierre Emile,

Je fais suite la question sur la méthode et les difficultés rencontrées pour créer le plan des voies (Layout) avec la CS3 Märklin.

Voici une première vidéo synthétique sur la méthode :study: :

Les conseils pour bien réussir :
1.- bien aligner les éléments sur le quadrillage de fond d’écran.
2.-la loupe permet d’ajuster l’orientation en fonction du quadrillage horizontal.

Je vais demander à la modération du Forum d’injecter dans ce fil, les questions et les remarques de Pierre Emile.
Bonne continuation
Jérôme