création de modules de décors amovibles

Bonjour Jérôme,

HOOO, je trouve très très chouette, c est vraiment MAGNIFIQUE, bravo pour cette belle réalisation.

Cordialement.
Daniel.

Merci Daniel
Voici le module en situation
On voit le car Setra dans le virage au dessus de la voie.

Bonne soirée
Jérôme

Hello Jérôme,

HOOO, trop cool, je réédite mes dires de hier, toutes mes félicitations pour ce MAGNIFIQUE endroit, il est trop trop joli, c est vraiment une très très belle mise en situation pour ce beau bus et les reliefs, ils sont de toutes beautés.

Si je peux me permettre une petite question, les caténaires, de quelle marque sont ils, d avance merci.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour Daniel
Merci beaucoup pour tes appréciations toujours très positives
Les poteaux et les caténaires sont des références Marklin
Les modèles CFF portent la référence Art.Nr.5630 ou5631 ( prise de courant ) . Aujourd’hui ils ne sont plus fabriques. Seuls les modèles DB sont toujours Disponibles.
Tu pourras retrouver dans la rubrique présentation réseau / mon réseau Marklin échelle 1 toutes les spécificités .
Tous les éléments de mon réseau sont des références Marklin
Bon dimanche
Jerome

Merci beaucoup Jérôme pour toutes ces précisions, c est cool.
Moi perso, je n ai pas encore de réseau, mais d ici une bonne année, cela devrait se faire, du moins, je l espère, concernant les caténaires, les Sommerfeldt aux effigies des CFF me tentent énormément, mais ils ne sont pas donnés, un peu cher a mon gout, mais bon, d ici la, faut voir.
Concernant les appréciations, moi, en ce qui me concerne, je suis d avis qu il faut toujours respecter et estimer le travail de toutes personnes, j estime que c est la moindre des choses, car on investi énormément de notre temps libre avec beaucoup d AMOUR pour réaliser nos petits réseaux.

Cordialement.
Daniel.

Bonjour à Tous
Voici le dernier module du virage.
Continuité du mur de soutènement et talus en bordure de la voie ferrée .
Sur le dessus , route en montée

Reste à mettre en couleur en herbe et planter des arbres
Bonne soirée
Jerome

Hello Jérôme,

C est toujours avec un réel plaisir que je découvre les photos des nouveaux travaux, vraiment très très chouette, moi ça me plait beaucoup :cheers:

Petite question que je me permets, y a t il un gabarit spécial pour poser les caténaires, joli les Sommerfeldt, je les trouve TOP, selon moi, c est franchement la Rolls-Royce des caténaires.

Amicalement.
Daniel.

Merci Daniel
Non il n’y a pas de gabarit pour la pose des caténaires .
Il y a une notice fournie avec les recommandations d’implantation et les distances a respecter.
J’ai réalisé une cale pour avoir la bonne distance avec la voie.
Bonne soirée
Jerome

Si, mais chez Viessmann.
Et il y en a même deux: celui d’écartement des pylônes en fonction des courbes et un autre pour les hauteurs de caténaire selon le type de voie. (K ou C)

Hello Hello,

Merci beaucoup Jérôme et Pierre pour vos réponses.

Hello,

ce décors est très sympathique!! ça donne des idées.

Pierre, n’oublie pas que Jérôme est en voie 1 soit au 1/32e et pas en HO :smiley:

bonne soirée

Waldame

Bonjour à Tous
Apres notre escapade au salon Trains Mania, j’ai repris la décoration de mes modules.
Avec l’aide de Jean Pierre , Président de l’ATCAR74, nous avons débuté la décoration des berges du torrent .

Bonne soirée
Jerome

Hello Jérôme,

WOUAHHHHHHH, c est franchement MAGNIFIQUE, un superbe décor très très réaliste, j adorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre.

Petite question que je me permets, d ailleurs, il me semble déjà l avoir posée, mais j en suis pas certain, le Viaduc est vraiment TOPISSIME, est ce une construction personnelle ou est il acheté, d avance, merci beaucoup de la réponse.

Amicalement.
Daniel.

Merci Daniel
Ce pont est une réalisation totalement personnelle.
La structure est en contre plaqué .
La façade est en depron sur laquelle est dessiné l’empierrement .
C’est une reproduction inspire d’un pont de la ligne du Gothard dans le canton de Uri
Bonne soirée
Jerome

Hello Jérôme,

Merci beaucoup de la réponse, au niveau des arrondis, y a t il un arrondi spécial ou est ce au pif :question: d avance merci.

HOOO oui, je pense savoir, c est celui de Wassen.

Amicalement.
Daniel.

Daniel
Je suis partie des plans du réseau.
À partir de la j’ai défini la longueur du pont et par la même les rayons des arches
Jerome

Oui c’est bien Wassen dans le canton Uri
Voici l’original

Mon pont n’est qu’une interprétation et n’a aucune prétention de reproduction à l’identique
Jerome

Bonsoir

Donc le Mittlere Meienreussbrücke dans la langue locale. Le pont intermédiaire sur la Meienreuss descendant du Col du Susten.

Delias

Merci Delias
C’est bien cela
Jerome

Bonjour Jérôme bonjour à tous
Je trouve ce pont magnifiquement réussi. Comme l’ensemble du décor de ton réseau d’ailleurs ! J’avoue essayer d’y puiser un peu d’inspiration pour le mien :blush:
Si on y rajoute les superbes pièces roulantes que tu nous montres régulièrement , tout cela est absolument exceptionnel !!! :cheers: