Création de blocs - Quel matériel récent à utiliser?

Bonjour à vous tous de la Suisse,
Me voici tout nouveau sur le forum, je ne manquerai pas de me présenter, je débute dans le digital.
Je suis en train de construire une maquette Märklin (voie C et K, 4 étages) et j’ai un circuit double voie qui me permettra, au maximum, de faire circuler 6 à 8 trains trains en parallèle (3 à 4 par sens de marche). Le tout est configuré actuellement avec un control unit, 4 Keyboard, 3 booster et les aiguilles avec 15 décodeur Viessmann 5280.

Désormais, j’ai hérité d’une CS2 et d’un ordinateur sur lequel un logiciel (iTrain ou autre) sera installé.

Ma question :star_struck: : je souhaite mettre en place des blocs ainsi que des signaux digitaux. De quels décodeurs actuel/récent (Märklin ou Viessmann ou autre) ai-je besoin pour réaliser des blocs, commander les signaux, le tout commander par la CS2/logiciel? M84 de Märklin? Ou autre? J’ai fait quelques recherches mais je n’arrive pas à trouver des infos sur du matériel récent à utiliser.

Un grand merci pour votre soutien, lien, référence et désolé si ma question et basique. Une belle soirée. Alexandre

1 « J'aime »

Bonjour
Il te faut des modules S88 pour gérer les cantons (blocs) et des k83 ou leurs descendants pour les accessoires (aiguillages et signaux). Les K84 ou descendant la aussi, peuvent être utiles si tu souhaites gérer des coupures d’alimentation.Tout ça raccordé à ta CS2 elle même connectée à l’ordinateur sur lequel est installé le logiciel.
Le manuel de iTrain, est plutôt pas mal faite et te permettra d’en savoir plus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Les modules S88 existe chez différents fabricant compatible avec la CS2.
Idem pour les K83 qui ont leurs équivalents.
Si je dis ça c’est que plusieurs grande maquette utilise la marque Littfinski Daten Technique.
Je fais également parti de ces utilisateurs.
pour l’équivalent du K83, C’est le S-DEC-4 de:s-dec-4 [LDT]
Pour le S88 de:rm-88-n [LDT]