Créatio Navette avec CS2

Bonjour,
J’ai câblé aujourd’hui mes contacts à mes S88 pour faire quelques essais. J’avais auparavant vérifié que tous les câblages étaient OK avec le test de la lampe.
J’ai voulu tester la fonction Navette de la CS2 en attendant de brancher iTrain. J’ai donc paramétré la CS2 en choisissant le contact “1” pour le départ et le “2” pour l’arrivée.
Lorsque la loco arrive sur un contact (que ce soit le 1 ou le 2, j’ai testé les deux), elle ralentit, s’arrête puis change de sens après la tempo, comme prévu. En fonction de la vitesse de croisière, elle dépasse le contact ou reste un peu dessus.
Au redémarrage, en sens inverse donc, elle repasse sur le même contact et là cela réactive la séquence de ralentissement/arrêt/changement de direction sans que la loco n’ait pu aller jusqu’au contact suivant.

Je précise que mes contacts sont basés sur la coupure de la masse sur une fil de rail et sur une longueur d’environ 18cm donc ils ne distinguent pas le sens de marche.

Est-ce la raison du problème?

Merci de votre aide
A bientôt,

Bonsoir,
lorsque que j’ai crée la fonction navette avec ma CS2 j’ai dabord employé des rails 24994 cà marchait trés bien,puis j’ai voulu essayer avec des rails de contact et là même problème rencontré.
Donc j’ai refais ma navette avec les rails 24994.

Patrick

Bonsoir Patrick,
C’est bien ce que je craignais…
Merci

Je précise que mes contacts sont basés sur la coupure de la masse sur une fil de rail et sur une longueur d’environ 18cm donc ils ne distinguent pas le sens de marche.A bientôt,C’est l’inconvénient majeur du rail de contact par rapport au rail de télécommande à pédale.

Essaye d’agrandir tes contacts pour que la machine ne sorte pas de la zone rétro-signalée lorsqu’elle s’arrête.

Bonjour,
J’ai câblé aujourd’hui mes contacts à mes S88 pour faire quelques essais. J’avais auparavant vérifié que tous les câblages étaient OK avec le test de la lampe.
J’ai voulu tester la fonction Navette de la CS2 en attendant de brancher iTrain. J’ai donc paramétré la CS2 en choisissant le contact “1” pour le départ et le “2” pour l’arrivée.
Lorsque la loco arrive sur un contact (que ce soit le 1 ou le 2, j’ai testé les deux), elle ralentit, s’arrête puis change de sens après la tempo, comme prévu. En fonction de la vitesse de croisière, elle dépasse le contact ou reste un peu dessus.
Au redémarrage, en sens inverse donc, elle repasse sur le même contact et là cela réactive la séquence de ralentissement/arrêt/changement de direction sans que la loco n’ait pu aller jusqu’au contact suivant.

Je précise que mes contacts sont basés sur la coupure de la masse sur une fil de rail et sur une longueur d’environ 18cm donc ils ne distinguent pas le sens de marche.

Est-ce la raison du problème?

Merci de votre aide
A bientôt,Bonjour,
Je ne possède pas de cs2, mais je suis surpris qu’elle ne puisse gérer des situations aussi simples. Il doit y avoir une astuce qu’un possesseur de cs2 va nous faire découvrir!

Bonjour Xavier, Bonjour à tous.
me revoilà après une semaine de vacances.
Xavier, sauf si tu tiens à créer une navette avec ta CS2, garde tes contacts tels que tu les as,
avec iTrain, tu n’auras aucun problème.
Tu pourras, même programmer le nombre d’aller/retour, et également, si tu le désires, aller chercher ta loco sur sa voie de garage, puis la ramener, après avoir accomplie ses tours de navette.
bonne continuation
Amicalement
Yannick

Bonsoir Yannick, bonsoir à tous,

Je ne vais surtout pas changer mes contacts, et vais bien les laisser comme ils sont. :wink:
Je voulais simplement tester la fonction navette de la CS2 en attendant d’utiliser iTrain (je reçois mon mac mini en fin de semaine :cheers: )

Cela dit, entre nous, je rejoins Lucien et rajoute que vu le prix que coute la CS2, ils auraient pu prévoir ça quand même… :imp: