Court-Circuit

Bonsoir,
J’ai eu un superbe court-circuit pas franc du tout sur mon réseau. Il se déclenchait au bout de quelques secondes sans avoir fait démarrer une loco! :face_with_symbols_over_mouth:
J’ai donc passé l’aspirateur sur l’intégrité de ce dernier, bel exercice qui a pris 2h30. Et il était donc possible de laisser le réseau sous tension sans aucune interruption! :grinning:
Au premier essai d’une loco les plombs sautent au bout de quelques secondes. :face_with_diagonal_mouth:Donc c’est induit par une consommation de courant :thinking:. J’ai donc remplacé la loco par une série de voitures et wagons éclairés. Aucun PB, tout fonctionne! :blush:

Après plusieurs vérifications du câblage, j’ai découvert que l’alimentation du réseau était restée connectée sur la sortie Prog. :roll_eyes:
Après avoir basculé sur la sortie normale de la CS2 tout est rentré dans l’ordre.
:grinning: :smiley: :smile: :grin: :laughing:

Moralité :
rabbit2

:turtle:

3 « J'aime »

Oui, ça n’est pas étonnant car la prise “PROG” ne débite pas autant de courant que la prise normale.
Content que vous ayez trouvé la cause de la panne, dès fois c’est plus ardu !
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

Pourtant avec la CS2, tout est clair à l’arrière; le connecteur de la voie de programmation est en plastique vert.
A contrario, avec la CS3, le connecteur de la voie de programmation est en noir, et l’autre vert.

Que de confusion possible … pout tout le monde !

Bonjour Pierre,
je n’ai qu’un seul est unique connecteur vert, que je branche alternativement sur le circuit ou la voie de programmation, selon mon besoin.
D’où ma mégarde due à mon empressement et ma fatigue d’alors résultante des suites de mon embolie pulmonaire!
ROZ