Court-circuit plaque tournante

Ma plaque tournante provoque un court circuit sur le réseau lorsqu’elle se connecte à la sortie des voies. Comment rémédier à ce problème ?

Merci ici aussi pour vos lumières.

Bonjour Roland :smiley: ,

Il faudrait donner la marque et la référence de ta plaque tournante pour obtenir une réponse pertinente. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Christian,

Oups. Désolé. Merci pour ce rappel. Il s’agit de la plaque Märklin réf. 7286.

Bonsoir Christian
Le court-circuit est -il permanent (quelque soit la position de plaque)?
Sinon, ne s’agirait-il pas d’un court circuit sur une des voies desservies (facile à résoudre)?
Autre possibilité: deux sources d’alimentation qui se raccordent (et détectent un court-circuit) et ceci bien uniquement lorsque la Plaque donne l’accès à la voie d’entrée (connectée au reste du réseau).
Bonne année
Jean

Bonsoir,j’ai rencontré recemment sur ma plaque tournante 7286 le même problème mais sur une seules sortie de voie quand le pont s’arrétait dessus.Après recherche il s’agissait d’un des élément de voie K avec la sortie du pont qui se méttait en cours-circuit.
J’ai démonté vérifier et redressé les petites lamelles de la voie K et le problème est résolu.
Pourquoi cela c’est produit aucune idée,peux être un échauffement par mauvais contact au départ,mais pour l’instant ça remarche.
Bon courage.

Il y a aussi la solution toute simple : les fils d’alimentation des voies du pont ont été inversés, donc, lorsque le pont est en face d’une voie raccordée au reste du réseau, il y a court-circuit :wink: