Court-circuit avec wagons Lux modelbau

Bonjour à tlm
Tout est dans le titre , mes wagons de nettoyages ( brosse et aspi ) ont la fâcheuse habitude de ne pas passer les aiguillages enroulés ( 24671 / 24672) sans me faire un court-circuit ou même dérailler

si quelqu’un a eu ce problème et a la solution ,je suis preneur !
ou la marque et référence d’un frotteur plus court .
merci
André

pour ma prt c’est le segond que j achete a prix d or , et c est idem !!! avec les balasts , e la fin ca grille … et vus le prix ! je passe mon tours

Perso, j’ai gardé qu’un seul frotteur sur le premier wagon (j’ai le nettoyeur de rails, le nettoyeur du rail central et l’aspi) pour alimenter toute la rame.
Les 2 autres sont reliés entre eux par fil (genre photo, mais bricolage perso). et le frotteur est placé au plus près de la loco. C’est celui d’origine.
Aucun pb sur tous les aiguillages normaux, enroulés ou les TJD.
Faire un essai en tournant le wagon (frotteur côté loco), peut être?
Ou avec les fameuse “calles” (voir sur le forum) à placer sur l’aiguillage en question?
JiPé

Très utiles les réponses :see_no_evil:

Le frotteur sort des picots, sur la photo, il n’est plus dessus, mais sur le côté.
À vérifier:

  • le frotteur est bien dans l’axe du bogie
  • les deux essieux sont bien alignés avec le bogie (le cas contraires c’est les roues décalées d’un côté sur un essieu, de l’autre côté sur l’autre essieu)
  • les essieux n’ont pas trop de jeu lateral.

A titre perso, j’ai monté une barre d’attelage fixe entre les deux, de manière à ce que les coulisses des attelages fonctionnent au mieux.

Sylvain

Bonjour
Merci de vos retours.
@Delias oui essieux et frotteurs sont en ordre , effectivement les élongations ne sont pas au top.
Ne pas mettre la brosse en 1er car c’est la cata ! comme sur la photo. Avec l’aspi en 1er la brosse retient et cela passe.

Effectivement l’aspi n’aime pas les voies balastées au max et les leviers et lanternes d’aiguillages ( peu de problèmes dans la partie cachée du réseau non ballastée ),je ne sais pas si la brosse devient dure avec le temps car l’ensemble a été acheté d’occasion mais la brosse à tendance à soulever le wagon.

Bon train à tlm
André