Course d'essai et manoeuvre RABe 502 TWINDEXX

[size=120]Bonjour à tous,
Cet après-midi 4/9, vidéo et photo de la nouvelle rame RABe 502 “TWINDEXX” en course d’essai à Villeneuve (usine Bombardier). Pour le retour dans l’usine (voie non électrifiée), utilisation d’une Eem 923 et montage (assez laborieux apparemment) d’un attelage de secours pour remorquer la RABe 502.
Bon week-end et salutations de Montreux.
Jean[/size]





Bonsoir Jean et merci pour ces excellentes images et cet intéressant reportage ! :cheers:

Oui, montage assez laborieux…mais surtout un très mauvais point pour “Bombardier” et son personnel, en particulier en raison de l’absence de protection du crâne des ouvriers (sauf un qui avait un casque…) dans de telles conditions de travail ; cela a attiré tout particulièrement mon attention ; sûrement une déformation liée à un passé professionnel dans la gestion des risques…mais comment s’en extraire ? :vieux:

Bonne nuit ! :zzzz:

Merci.

:sunny: Hello Jean :sunny:

Merci pour ces super belles photos et cette belle petite vidéo, c est COOL, effectivement, cela parait vraiment compliqué a réaliser rapidement, même très très compliquée je dirais, rien que le fait de vouloir raccrocher cette rame au loco tracteur relève d un vrai challenge pour le cheminot, une vraie cure de jouvence pour lui, enfin pour eux, vu qu ils sont a plusieurs :lol!: :lol!: :lol!:

Cordialement.
Daniel.

… et pour cause !!! Ces têtes d’attelages (+GF+ si je me souviens bien) pèsent lourd… et même si celle que l’on monte sur la loco de manœuvre est fortement allégée… elle doit quand-même faire dans les 80kgs !!! Et j’en sait quelque chose, mon frère les assemblait (du moins un modèle équivalent) en atelier et les testait sur banc… Tout un poème…! :affraid:

Didier.