Coup de gueule - panne et casse ce week end

Lundi maudi,

Tout commencait pourtant bien, puis premier pépin.
En voulant attacher le streamliner de queue “santa fe” acheté la semaine dernière, la partie en plastique du wagon dans laquelle on insère l’attelage s’est brisé net!!! (bien entendu, je n’ai pas forcé)
80€ pour un truc qui n’a jamais roulé …

Second pépin, un des wagons amtrak semblait avoir un problème et déraillait à chaque aiguillage… 1/4 d’heure de recherche du problème … en vain …
Résigné, je range mon matériel, éteint ma Mobile station … et fini par découvrir le problème, mineur (roues sorties de leur attache)…
Bien heureux d’avoir solutionné le petit problème, je décide de tester la rame amtrak et rebranche mon instalation. Et là la surprise, plus rien ne fonctionne … La MS reste éteine alors que le transfo semble fonctionner ( pas de chaleur excessive)
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un?

Bonjour Etienne

Je n’ai pas la solution pour ta MS, mais je tenais à t’envoyer un message de soutien. Tout ceci est rageant.

Je pense que ton streamliner est récupérable. Il suffit de commander la bonne pièce auprès de Marklin. Cela mettra du temps, mais cela devrait se trouver.

Pour ta MS, le forum possède des utilisateurs chevronnés qui devraient pouvoir t’aider. Patience la réponse ne devrait pas tarder.

Bon courage

c ce qui s"appelle ne pas avoir de chance

Lundi maudi,

… Et là la surprise, plus rien ne fonctionne … La MS reste éteine alors que le transfo semble fonctionner ( pas de chaleur excessive)
Est-ce que cette mésaventure est déjà arrivé à quelqu’un?Bonjour Étienne,
Ce n’est jamais arrivé avec mes deux MS ; mais il faudrait vérifier la connexion avec le transfo, notamment le câble, mais surtout la prise (type à broches) prévue à cet effet à partir des transfos de 18VA des coffrets de départ. vers la MS… :scratch:
La “rupture de connexion” pourrait venir de là…; ce type de prise est assez fragile… :suspect:
Bonne soirée :wink:

bonsoir,

puis-je te proposer un protocole de test afin de déterminer l’origine de la panne (soudaine) ?
Nous allons procéder par dichotomie :

T’est-il possible de récupérer uniquement ta MS, un rail 24088, le transfo utilisé lors de la constatation de l’anomalie et une locomotive en état de marche (si possible pas la machine incriminée)?
Dans l’affirmative, prépare toi un petit banc de test avec un bout de voie C droite et raccorde tout ce petit monde pour un test de fonctionnement basique. Le rail 24088 entouré de 2 rails droits suffira.

Fais-nous part des résultats stp.

Bon courage,

J’ai dèjà eu ce type de probleme (avant de repasser au vintage) pour la MS, après un court circuit idiot en branchant la MS (un tournevis laissé sur la voie) la MS ne fonctionne plus de manière independante. Elle ne marche qu’en mode SLAVE.

bonsoir,

puis-je te proposer un protocole de test afin de déterminer l’origine de la panne (soudaine) ?
Nous allons procéder par dichotomie :

T’est-il possible de récupérer uniquement ta MS, un rail 24088, le transfo utilisé lors de la constatation de l’anomalie et une locomotive en état de marche (si possible pas la machine incriminée)?
Dans l’affirmative, prépare toi un petit banc de test avec un bout de voie C droite et raccorde tout ce petit monde pour un test de fonctionnement basique. Le rail 24088 entouré de 2 rails droits suffira.

Fais-nous part des résultats stp.

Bon courage,
Merci, mais pas tout de suite, la semaine c’est boulot et bébé first …
:lol!: