Cosses pour réalimenter la voie C ?

Bonjour,

Plutôt que de faire l’achat de garnitures pour réalimenter la voie C à plusieurs endroits, je suis tombé sur cette offres d’AMAZON. Pensez-vous que ces cosses puissent faire l’affaire avec du câble de section idéale pour le branchement sur les ergots sous rails de la voie BO ?

Cosses_C.JPG

Merci de me dire… :scratch:

Laurent

Marklin en vend aussi sous la référence 74995 ( 20 pièces )
Adaptées à la voie C, ce qui n’est pas nécessairement acquis avec ce que tu montres.
Prix tarif allemand 4,99 €
En France, sais pas !

Bonjour,

Ce n’est pas la bonne taille, il faut des 2,8mm.
J’ai acheté celles-ci qui se montent parfaitement sur les languettes de la voie C

Bonjour,

Merci Félix pour le tuyau. C’est noté !!!

Laurent :wink:

Bonjour à tous

Le problème avec ces cosses, c’est qu’il existe plein de tailles :exclamation: :exclamation:
Pour caractériser une cosse il faut trois dimensions:

  • La largeur, les valeurs normalisées sont: 2.8mm, 4.8mm, 6.3mm (mon revendeur d’électronique s’arrête ici), apparemment celle que tu montres sont même des plus grosses à 9.5mm
  • L’épaisseur de la pièce plate (pour une de 2.8mm), à 0.5mm et 0.8mm pour la plupart de celle que l’on trouve, mais Märklin utilise des plus fine à 0.3mm sauf erreur. Prendre des standards à 0.5mm ou 0.8mm entraine à avoir des cosses qui ne tiennent pas en place.
  • Finalement la section du câble.

Voir un exemple des différentes tailles ici: distrelec.ch/fr/cables-et-f … able=1&q=*

Bonne soirée

Delias

Bonjour à tous,

Plutôt que d’acheter des cosses… pourquoi ne pas souder? :question:
C’est ce que je fait systématiquement… et jamais eu de problèmes :sunglasses:

Didier.

Bonjour,

Moi aussi j’avais cherché des cosses moins chères que celles proposées par Märklin .

Après des essais avec des cosses de chez Conrad et différentes autre de sources diverses, j’en suis revenu aux cosses de notre marque préférée !

Que de déboires et de faux contacts, et que de temps perdu en recherche de pannes .

Après avoir banni tous ces accessoires de marques diverses, plus de souci .

La question est, ces cosses sont elles tellement chères ? Ne serais ce pas de fausses économies ? A chacun de voir, moi j’ai fait mon choix !

@+

Bonjour,
comme le dit didier, plus de cosses pour moi aussi.
Il y en a toujours une qui ne fait pas bien contact, qui provoque un court jus ou qui se défait.
Donc uniquement soudure. 100% fiable à tous les points de vue.
Jipé44

Bonsoir,

Je ne pensais pas avoir autant d’avis sur le sujet, donc je vais finalement m’orienter sur les cosses maison, et les souder sous rails au niveau des broches.
Cela fera plus propre. Comme ça, je mets tout le monde d’accord !!! :laughing:

Laurent

Hello Laurent,

Cosses Märklin et soudure, ça devrait être béton .

J’ai eu néanmoins des points d’oxidation sur les endroits ou des soudures ont été réalisées . A voir, et prudence .

@+

Il n’est pas nécessaire de souder les cosses Märklin.
Si l’opération est faite avec patience et douceur, tout en maintenant la cosse avec les doigts d’une main et maintenant la cosse d’accueil du rail avec le doigt d’une autre main.

Bonsoir,

Après avoir fait un petit détour vers la boutique ’ Au Pullman ', je me suis aperçu qu’il avait les cosses Marklin pour 5€ la pochette. Comme je passe devant tous les jours …
Dans ce cas, Pierre Émile, je vous l’accorde, inutile de souder.

Laurent :laughing: